Solve for tomorrow est le nom du jeu-concours que vient de lancer Samsung Electronics au profit des porteurs de projets marocains. Entamée le 22 mai, cette compétition récompense les projets qui créent des opportunités d’emploi. Les projets susceptibles de gagner sont ceux offrant des solutions qui s’appuient sur la technologie et répondent aux besoins des populations dans plusieurs domaines, dont la santé, l’éducation et l’agriculture durable.
Le concours, initié en partenariat avec Enactus, organisation internationale qui œuvre dans l’entrepreneuriat social et le développement durable, est ouvert «aux étudiants qui souhaitent impacter positivement la vie des communautés», indique un communiqué de la marque. Destinée aux individus ou aux groupes qui ne dépassent pas trois personnes, Solve For Tomorrow récompensera les projets et start-up à un stade avancé, avec un produit minimum viable (PMV) testé et approuvé. Les projets en cours d’élaboration sont également acceptés à condition d’avoir une mission sociale parfaitement identifiée et un impact mesurable. Le dernier délai pour déposer les candidatures est fixé au 11 juillet prochain. Dix demi-finalistes seront annoncés le 22 juillet et seront coachés lors d’un bootcamp qui sera organisé un week-end au cours du mois d’août.
Les prix seront remis en septembre, avec, à la clé, l’équivalent de 50.000 DH de produits Samsung. Les finalistes débutants bénéficieront de mentoring à partir du mois d’octobre et jusqu’en janvier 2016.