Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Kadjar en vedette sur le stand Renault

Révélé en première mondiale à la presse internationale spécialisée le 2 février dernier à la Cité du cinéma à Paris, Renault Kadjar s’est entièrement dévoilé au Salon de Genève.

Kadjar en vedette  sur le stand Renault
Laurens Van Den Acker, directeur du Design de Renault, et Michael Van Der Sande, directeur Marketing du groupe, à la présentation de Kadjar à Genève.

Un mois après sa première présentation par Carlos Ghosn lui-même à la presse (www.lematin.ma), Kadjar, le nouveau crossover compact de la marque au losange, lève le voile sur son intérieur au Salon automobile de Genève. Et cette fois-ci, la tâche a été laissée à son concepteur, Laurens Van Den Acker, directeur du Design de Renault ainsi que Michael Van Der Sande, directeur Marketing du Groupe.
À l’image de son design extérieur innovant, révélé le 2 février dernier à Paris, la qualité de l’intérieur de Kadjar se distingue par une finition soignée.

L’habitacle offre un style distingué et un bon niveau de confort associés à une forte expressivité. Le poste d’instrumentation orienté vers le conducteur inspire un réel plaisir de conduite.
Le dessin de la planche de bord met en avant l’horizontalité des lignes pour plus de largeur perçue.
Le bloc compteur et les aérateurs sont cerclés de chromes fins et élégants. La console centrale est agrémentée de deux baguettes décor latérales qui en soulignent la largeur et renforcent son côté statutaire. Le design expressif du levier de vitesses contribue au tempérament sportif de l’habitacle.

Les sièges sont dessinés dans un esprit de sportivité. La découpe verticale du dossier participe au caractère sportif de l’intérieur. Le galbe de l’assise et des maintiens latéraux apporte une touche de raffinement. Les sièges sont cossus et accueillants tout en laissant de l’espace à la deuxième rangée. Garnis de mousse à double densité, ils offrent à la fois un confort d’accueil et un maintien ferme. Les harmonies de couleurs et les matières soulignent la dimension à la fois sportive et raffinée de l’habitacle. Le toucher souple de la planche de bord confirme le soin apporté aux finitions. Des revêtements épais sur les poignées de maintien et la visière d’instrumentation renforcent, dans le même temps, le caractère robuste de Kadjar. Un noir intense et profond met en valeur l’écran central et facilite la lecture des informations.
Un toit en verre fixe de 1,4 m2 apporte équilibre et luminosité à l’intérieur de l’habitacle.

Nouvelle vision du crossover

Kadjar bouscule les codes établis du segment en plein essor des crossovers compacts avec un design extérieur fluide et athlétique. Disponible en versions 4x2 et 4x4, il invite à l’évasion tout en étant maniable en ville grâce à son gabarit compact (4,45 m de longueur et 1,84 m de largeur). Équipé d’une gamme de moteurs Energy, il conjugue agrément de conduite et faible consommation.
Kadjar vient soutenir les ambitions de Renault à l’international. En effet, il sera le premier véhicule de Renault fabriqué, en 2016 en Chine, le premier marché automobile mondial avec plus de 22 millions d’unités vendues en 2014, et où les crossovers représentent 26% des ventes.
La commercialisation de Kadjar sera lancée en Europe au début de l’été 2015. Au Maroc, il est attendu en fin d’année. 

Lisez nos e-Papers