Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Aston Martin se réessaye au crossover

Aston Martin se réessaye au crossover

En plus des nouvelles Vantage GT3 et Vulcan, Aston Martin avait gardé une surprise pour cette édition 2015 du salon de Genève, avec le concept DBX.
Depuis le concept de SUV Lagonda présenté en 2009, la firme de Gaydon ne s’était pas réessayée à l’exercice du crossover. Mais, il semble difficile d’ignorer ce segment trop longtemps, surtout que des marques telles que Jaguar, Bentley ou Maserati promettent de s’y atteler très prochainement.

DBX demeure très proche d’un coupé sportif par son aspect. La silhouette est relativement fine et basse et la sportivité est accentuée par l’absence de portes arrière. La garde au sol est assez élevée et les roues sont de très gros diamètre.

La partie technique révèle une autre surprise, puisque sous le capot de ce concept, Aston Martin tente une percée écologique et la DBX est propulsée par quatre moteurs électriques logés dans les roues.
Aucun chiffre de puissance ou de performances n’est communiqué et il semble peu probable que cette technologie très avant-gardiste soit développée sur le court ou moyen terme. En revanche, il ne fait aucun doute que l’idée d’un crossover soit sérieusement à l’étude chez les Anglais. 

Lisez nos e-Papers