Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Deux Camerounais et l’ex-joueur du MAS Errahmani débarquent à l’IRT

Bien que le poste d’entraîneur soit toujours vacant après le départ de Mohamed Amine Benhachem, l’Ittihad Tanger a déjà conclu ses 4e et 5e recrutements de la saison avec l’arrivée des deux Camerounais Jeu Cuvé Cédir (ancien défenseur du Coton Sport) et Brice Owona (ex-attaquant de Newstar de Douala, international). Par ailleurs, Benchikha demeure le candidat numéro 1 à la succesion de Benhachem.

Deux Camerounais et l’ex-joueur du MAS  Errahmani débarquent à l’IRT
L'Ittihad Tanger a déjà procédé au renforcement de ses lignes, en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur

Après Abdelali Boubi, ex-capitaine de l’ACK, Bakr Hilali et Oussama Gharib du Difaâ Hassani Jadidi, Hassan Ajenoui (comme directeur technique) et Abdelkader Khaddour (directeur du club), l’Ittihad Tanger a jeté son dévolu sur deux joueurs camerounais qui ont signé en milieu de semaine un contrat de 3 ans.

L’IRT a également scellé un accord avec Ahmed Errahmani, ancien joueur du Moghreb de Fès et du Raja Casablanca, qui renforcera la défense du club la saison prochaine. Bien que la désignation du futur entraîneur de l’équipe n’ait toujours pas eu lieu (le technicien algérien Abdelhak Benchikha étant toujours en tête des candidats), le club tangérois a décidé de consolider ses différents compartiments de jeu afin d’éviter les surenchères des phases avancées du mercato estival. Les deux professionnels camerounais fraîchement débarqués à Tanger sont un défenseur central polyvalent, ancien joueur du Coton sport : Jeu Cuvé Cédir, et un attaquant du Newstar de Douala : Brice Owona.

Ces deux éléments, qui portent le maillot de l’équipe nationale senior, sont natifs de 1989. Brice est le buteur de la phase «aller» du championnat d’élite de football au Cameroun avec 14 buts à son compteur, fort d’expériences professionnelles à l’équipe de San Gallen en Suisse en 2012-2013 (17 buts) et à l’Espérance de Tunis. Concernant le nouvel entraineur de l’équipe, Abdelhamid Aberchan a précisé que son club «a pris contact avec trois entraîneurs : un Espagnol, un Portugais et l’Algérien Abdelhak Benchikha. Ce dernier reste le plus proche d’entrainer l’IRT». Selon les proches du président, cependant, le technicien algérien aurait déjà signé à l’IRT. 

Lisez nos e-Papers