Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’OFPPT consolide son partenariat avec RAM

Royal Air Maroc et l'OFPPT ont signé hier une convention pour la formation du personnel navigant commercial. Le premier contingent est constitué de quelque 60 bénéficiaires qui seront formés à l'institut ISMALA à Nouaceur.

L’OFPPT consolide son partenariat avec RAM
RAM et l'OFPPT scellant leur partenariat.

Nouvelle alliance entre l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et Royal Air Maroc (RAM). Une convention de partenariat a été scellée hier entre les deux parties au siège de l’Office. Objectif : assurer une formation au personnel navigant commercial (PNC). Signé par Larbi Bencheikh, directeur général de l’OFPPT, et Driss Benhima, PDG de RAM, ce nouveau pacte permettra aux deux partenaires de contribuer au développement des compétences relevant des domaines communicationnel, commercial et réglementaire aérien. Le premier contingent est constitué de quelque 60 bénéficiaires qui seront formés à l'institut ISMALA à Nouaceur.
«Ce partenariat exemplaire, qui implique fortement les deux parties, vise à mettre à la disposition de RAM des personnes qualifiées, performantes et de haut niveau respectant les standards internationaux et de qualité», déclare au Matin-Eco Bencheikh. L'Office et le transporteur national ont pour eux l’expérience réussie dans la formation des techniciens de maintenance aéronautique. «Nous avons tenu à renouveler notre engagement en lançant une opération pilote dans l’objectif de créer un établissement dédié à ce sous-secteur de l’aéronautique», souligne le DG de l'OFPPT.

Pour sa part, Benhima a exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat qui vient en réponse à l’impératif de l’accroissement des besoins du secteur : «Nous étions contraints à faire appel à l’expertise de l’OFPPT pour prendre en charge la formation du personnel navigant commercial, notamment des hôtesses et stewards. Nous sommes persuadés que notre partenaire est la meilleure institution aujourd’hui capable de s’approprier les techniques pédagogiques et les méthodes de formation pour ces jeunes profils», a-t-il déclaré.
À noter que pour la mise en œuvre de cette convention, l’Office assurera une formation qualifiante, ouverte aux jeunes justifiant d'un prérequis bac +2, pour les filières administration, gestion, commerce et tourisme. La durée totale de la formation est de 6 mois et sera sanctionnée par un certificat Sécurité et Sauvetage remis par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). RAM prendra en charge les bénéficiaires de la formation en stage d'intégration compagnie, et ce, dans un double objectif : valider le certificat délivré et contribuer à l'insertion des jeunes lauréats.

Lisez nos e-Papers