Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Forum Étudiant

La banque centrale table sur une croissance de 0,3% au deuxième trimestre

La Banque de France a annoncé hier une croissance de 0,3% pour le deuxième trimestre 2015 dans une première estimation de l'évolution du produit intérieur brut.

La banque centrale table sur une croissance de 0,3% au deuxième trimestre
Dans le secteur de la production industrielle, «le matériel de transport et la pharmacie sont particulièrement dynamiques.

La «hausse de la production devrait se poursuivre en mai», après un mois d'avril au cours duquel «la production industrielle et les livraisons de manière plus marquée» ont continué de progresser, selon une enquête auprès des chefs d'entreprise qui prévoient également une progression en mai dans le secteur des services. En revanche, dans le secteur du bâtiment une «légère baisse de l'activité» est prévue en mai, après un mois d'avril «stable», rapporte l’AFP citant la Banque de France (BdF).

En avril dans le secteur de la production industrielle, «le matériel de transport et la pharmacie sont particulièrement dynamiques, tandis que la croissance dans l’agroalimentaire et les équipements électriques se poursuit», indique la BdF. «Les commandes étrangères augmentent. Le niveau des carnets se redresse. Les effectifs sont stables. Les trésoreries restent larges», précise-t-elle.

Dans les services, l’activité s'est accélérée en avril «grâce à l’essor des services informatiques». «Le travail temporaire et le conseil poursuivent leur croissance. Les effectifs progressent. Les prix cessent de baisser. Les trésoreries sont jugées aisées», souligne la BdF.

L'activité du bâtiment est jugée «globalement stable» en avril. «Le second œuvre progresse alors que le gros œuvre recule à nouveau. L'opinion sur les carnets continue de s'améliorer, les effectifs diminuent. Les prix des devis se contractent», selon la BdF. L'Insee doit publier ce mercredi sa première estimation de la croissance au premier trimestre. La Banque de France a annoncé un chiffre de 0,4%.

Lisez nos e-Papers