Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Grand Festival du Maroc à Moscou : les petits plats dans les grands

Après une première édition réussie en 2014, le Maroc reconduit cette année son Grand Festival de Moscou. Deux semaines durant, de nombreux produits marocains seront sur les étals des moyennes et grandes surfaces moscovites. Ceux qui connaîtront le succès y seront définitivement référencés.

Grand Festival du Maroc à Moscou :  les petits plats dans les grands
Le Grand Festival du Maroc à Moscou se tiendra du 6 au 20 novembre.

Les Moscovites auront de nouveau droit à une importante offre de produits marocains de la mer, de l’agroalimentaire et du textile. C'est que la deuxième édition du Grand Festival du Maroc à Moscou approche. Elle doit permettre aux Russes de se familiariser avec trois segments de produits made in Morocco : le très haut de gamme, le haut de gamme et l’industrie «halal premium», compte tenu d'une importante communauté musulmane en Russie.

Ce festival, programmé du 6 au 20 novembre, est une opération BtoC (business to consumer) de référencement de produits marocains des secteurs du textile de maison, de l’agroalimentaire (produits frais, transformés et produits de la mer) dans trois grandes enseignes regroupant 50 magasins de la grande distribution en Russie.

Pendant deux semaines, les produits marocains seront donc exposés et vendus directement aux consommateurs russes. «Ceux qui enregistreront de bonnes ventes pourront être référencés à terme dans les magasins sélectionnés», indique Maroc Export, l'organisateur de cet événement. D’où l’importance de cette opération qui pourrait déboucher sur de nouvelles opportunités pour les producteurs marocains.
Pendant ce festival, de nombreux événements thématiques dédiés aux produits marocains, à la cuisine et à la culture du pays sont programmés dans divers lieux de la capitale russe et dans de prestigieux restaurants. Un menu marocain a également été mis au point spécialement pour l’évènement par les prestigieux restaurants du groupe Novikov.

«Une exposition de décorations et de meubles marocains aura également lieu dans la Galerie Modny Season», indique l’institution de promotion des exportations.
Rappelons que lors de la précédente édition du Festival en novembre 2014, quelque 26 entreprises marocaines avaient été sélectionnées par 3 chaînes de magasins (Premiums Tsvetnoy, Globus Gourmet et Bahetle). Plus de 200 produits made in Morocco y avaient été définitivement référencés.
Le Maroc est connu en Russie essentiellement pour ses agrumes. Mais grâce à cette opération, d’autres produits sont aujourd’hui plus visibles dans les supermarchés russes tels que les jus et les huiles, notamment d’argan, dont la demande ne cesse de croître. 

Lisez nos e-Papers