Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’équipe nationale prépare les JO de Rio de Janiero

L’équipe nationale de l’haltérophilie est entrée en stage de longue durée en vue de préparer les prochaines échéances internationales. À commencer par les championnats arabes et les éliminatoires des championnats africains qualificatifs pour les Jeux olympiques prévus à Rio de Janiero en 2016.

L’équipe nationale prépare les JO de Rio de Janiero

Cette sélection est composée de 14 athlètes dont 4 féminines ayant tous pris part aux compétitions africaines et arabes qui ont eu lieu lors de la saison écoulée. Il s’agit d’Ayoub Bacadi (21 ans), le nouveau recordman du monde arabe dans la catégorie des 105 kg, de Khalid Abidi du club Al Qods (20 ans) et de Ayoub Lahbib (22 ans) du club de l’OC Youssoufia dans la catégorie des 85 kg. Charaf Louizat (club Al Qods) et Abdeljalil Afounas (Fath Bernoussi) représentant la catégorie des 62 kg alors que chez les 94 kg, c’est Abdelilah Halbane (Olympique El Jadida) qui est sélectionné tandis que Zouhir Chanaoui en 77 kg fait également partie de cette sélection.

Chez les dames, l’on relève la présence de quatre sociétaires de l’Olympique d’El Jaida, à savoir Soukaïna Jounan (53 kg), Soukaïna Madini (58 kg) en plus de la championne arabe Samira Aouass (75 kg) et Khadija Lamich championne du Maroc 2014 (+75 kg). Ce stage a pour but de permettre à l’équipe nationale de disposer des meilleures conditions de préparation afin d’honorer avec brio les compétitions internationales donnant accès au championnat du monde 2015 et aux championnats d’Afrique qualificatives pour les prochains J.O.

Lisez nos e-Papers