Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Hassania Agadir-FC Séville sur fond de boycott

Le Hassania Agadir affronte dimanche à 19h au stade Adrar le FC Séville qui vient de remporter le titre de l’Europa League. Un match de gala qui va permettre au club gadiri de se mesurer à l’une des grandes équipes espagnoles. Cette rencontre risque d’être boycottée par le public soussi qui reproche à la direction du club de ne pas respecter le quota des places octroyées aux clubs visiteurs lors du match de la 29e journée entre le Hassania et le WAC.

Hassania Agadir-FC Séville  sur fond de boycott

L’affiche fait saliver, mais le match risque de se dérouler devant des gradins dégarnis si les supporters du Hassania viennent de mettre à exécution leur menace de boycotter ce match. Pour l’heure, seuls 5.000 billets ont été vendus, epsilon par rapport à la capacité du stade qui dépasse les 45.000 places. Loin du bras de fer entre les supporters et la direction du club, ce match d'envergure internationale s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de rayonnement et de consolidation de la position du HUSA sur l'échiquier footballistique. Pour les joueurs du Hassania qui vient de sortir d’une longue saison haletante, cette rencontre est une occasion de croiser le fer avec des joueurs de calibre mondial qui viennent d’offrir un quatrième titre de l’Europa League au club andalou. C’est aussi une occasion offerte à la ville d’Agadir pour mettre en avant ses atouts touristiques, surtout que la rencontre est retransmise par beIn sport, sky sport et Eurosport. C’est dire que le match sera largement suivi sur le Vieux Continent et au Moyen-Orient. Le club sévillan, qui sera présent avec son effectif au complet, saisira cette occasion pour fêter comme il se doit son quatrième titre en Europa League. Il est à signaler que le déplacement de Séville à Agadir entre dans le cadre de la campagne internationale de promotion du football espagnol.

Parcours encourageant pour le Hassania

Auteur de 10 victoires, 10 matchs nuls et 10 défaites, le Hassania a terminé la saison à la 6e place avec 40 points. Le club a inscrit 42 buts et a encaissé 46, soit une différence de -4.
Certes, le club visait mieux que la 6e place, mais il a dû faire face à plusieurs problèmes comme la suspension de son entraîneur pour six mois ferme, ce qui a perturbé un peu sa marche en avant, surtout lors de la dernière ligne droite du championnat.
Ce match de gala est une occasion pour les joueurs de Hassania de prouver l’étendue de leur talent face à une grande équipe de qualité qualifiée en Ligue des champions d’Europe la saison prochaine. 

Lisez nos e-Papers