Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Sage offre le «Cloud» pour les télé-déclarations fiscales des PME

Pour accélérer la télé-déclaration de la liasse fiscale, Sage vient de lancer une solution Cloud destinée aux PME. Une solution en partenariat avec Barid Al-Maghrib et le fisc.

Sage offre le «Cloud» pour les  télé-déclarations fiscales des PME
La solution Sage permet aux entreprises de télé-déclarer leurs impôts directement sur le portail de la DGI.

Les sociétés disposent de moins de trois mois pour faire leurs déclarations fiscales annuelles. Cette année, beaucoup d’entre elles sont désormais obligées, de par la loi, de le faire par Internet. Sage, spécialiste de l’édition informatique, a ainsi lancé une solution Cloud 100% marocaine «Sage Simpl-ECF Online».
«C’est une première sur le marché marocain», souligne Grégory Desmot, directeur général de Sage au Maghreb, lors d’un point de presse, mardi 13 janvier, à Casablanca. Objectif : permettre aux entreprises de télé-déclarer leurs impôts directement sur le portail de la Direction générale des impôts (DGI), grâce à un logiciel en ligne. «Cette solution d’édition des états comptables et fiscaux cible les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10 millions de DH», précise le patron de Sage Maghreb.

«Sage Simpl-ECF Online» est destinée principalement à deux segments d’entreprises.
Le premier comprend celles qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions de DH. Ces entreprises sont obligées de faire leurs télé-déclarations fiscales en ligne au 31 mars 2015. À défaut ou en cas de retard de dépôt électronique, l’article 184 prévoit des pénalités de 15% du montant des droits dus. Le second segment concerne les entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre 10 et 50 millions de DH. En effet, depuis février 2014, cette catégorie a la possibilité de télé-déclarer la liasse fiscale directement sur le site de la DGI. «C’est une opportunité pour les entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires entre 10 et 50 millions de DH de se préparer au processus de la déclaration fiscale électronique», ajoute Grégory Desmot.

Selon ce dernier, le nouveau service Cloud a pu voir le jour grâce à une alliance stratégique avec Barid
Al-Maghrib dont le Data Center assure la sécurité des données des entreprises éligibles à l’obligation légale de télé-déclaration des impôts. Le coût de la solution Cloud est de 8.000 DH/HT et cible les 8.000 PME marocaines qui font plus de 10 millions de DH de chiffre d'affaires, où qu’elles soient au Maroc. Le patron de Sage Maghreb rappelle aussi que «Sage Simpl-ECF» a été développée il y a trois ans, pour les grandes entreprises marocaines afin de leur permettre de télé-déclarer sur internet leur liasse fiscale. Sage revendique ainsi plus de 1.000 clients utilisateurs de la solution «Simpl-ECF» et près de 85% du marché de la télé-déclaration au Maroc.

Lisez nos e-Papers