LVMH, le numéro mondial du luxe, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 6% en 2014. Le groupe franchit ainsi la barre des 30 milliards d’euros. Ces résultats restent, toutefois, en baisse «si l’on excepte la mirifique plus-value réalisée grâce à sa sortie du capital de son rival Hermès», affirme l’AFP. Le résultat opérationnel courant a baissé de 5% à 5,7 milliards d'euros, inférieur aux attentes.
Le propriétaire de Louis Vuitton et d'une soixantaine de marques de luxe, dont Céline, Givenchy, Fendi, Berluti, Moët & Chandon, Guerlain et Sephora, a été confronté comme ses pairs à une situation économique et monétaire complexe l'an dernier.
Malgré tout, selon son PDG, Bernard Arnault, «2014 a été un bon millésime pour LVMH». Ce dernier reste par ailleurs confiant quant à l’année en cours. «Nous sommes dans une situation de relatif rebond avec la partie monétaire (…) et relativement confiants sur l’évolution du marché global en 2015».