Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Forum Étudiant

LVMH franchit la barre des 30 milliards d'euros de ventes en 2014

No Image

LVMH, le numéro mondial du luxe, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 6% en 2014. Le groupe franchit ainsi la barre des 30 milliards d’euros. Ces résultats restent, toutefois, en baisse «si l’on excepte la mirifique plus-value réalisée grâce à sa sortie du capital de son rival Hermès», affirme l’AFP. Le résultat opérationnel courant a baissé de 5% à 5,7 milliards d'euros, inférieur aux attentes.

Le propriétaire de Louis Vuitton et d'une soixantaine de marques de luxe, dont Céline, Givenchy, Fendi, Berluti, Moët & Chandon, Guerlain et Sephora, a été confronté comme ses pairs à une situation économique et monétaire complexe l'an dernier.

Malgré tout, selon son PDG, Bernard Arnault, «2014 a été un bon millésime pour LVMH». Ce dernier reste par ailleurs confiant quant à l’année en cours. «Nous sommes dans une situation de relatif rebond avec la partie monétaire (…) et relativement confiants sur l’évolution du marché global en 2015». 

Lisez nos e-Papers