Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Vibrant hommage aux motardes de la Sûreté nationale

Le Club royal des motos de Rabat en partenariat avec la Direction générale de la Sûreté nationale a organisé une grande cérémonie destinée à célébrer l’ensemble des femmes appartenant au corps de la Sûreté nationale et particulièrement les femmes motardes.

Vibrant hommage aux motardes de la Sûreté nationale
La cérémonie s’est clôturée en beauté par la remise des trophées aux motardes.

Célébrer la Journée internationale de la femme ne saurait se faire sans rendre un hommage appuyé à toutes celles qui s’activent aux côtés de leurs homologues masculins pour veiller au mieux à notre sécurité. Les femmes policières méritent, en effet, tous les honneurs pour leur dévouement ainsi que pour leur courage d’avoir choisi et réussi dans un métier jadis réservé aux hommes. Une initiative qui a effectivement été prise par le Club royal des motos de Rabat. Celui-ci, en partenariat avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a tenu à marquer cette journée en organisant une grande cérémonie destinée à célébrer l’ensemble des femmes appartenant au corps de la Sûreté nationale et particulièrement les femmes motardes. Ainsi, officiels et société civile se sont donné rendez-vous pour célébrer cet évènement en témoignage de leur considération pour celles qui ont prouvé être aussi compétentes que leurs confrères. «Si on est là aujourd’hui, c’est pour honorer ces femmes parce qu’elles sont formidables et extraordinaires».

C’est ce qu’a déclaré au «Matin» la présidente du Club royal des motardes, Elly Orch. Elle s’est dite fière de ces femmes policières et a tenu à les remercier pour leur sens du devoir et leur abnégation. Pour Ali Amhaouche, contrôleur général et directeur de l'Institut royal de police de Kénitra, c’est aussi «une journée mémorable pour toutes les composantes de la Sûreté nationale». Et d’expliquer que la réforme du statut particulier en 2001 a ouvert aux policières l'accès à tous les grades et à différents postes de responsabilité. «Nous avons constaté que les femmes, durant le cursus, sont plus réceptives que les hommes. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, elles ont les meilleures notes en tir», a-t-il affirmé. Ainsi, la DGSN a fait de la féminisation du métier de policier une stratégie qui a permis aux femmes d’intégrer différentes spécialités. En témoigne la première promotion de motardes, sortie des bancs de l’Institut royal de police en 2014, et qui est déjà sur le terrain. Elles sont au nombre de 21 et elles ont été célébrées en grandes pompes en cette journée mémorable. La cérémonie a été l’occasion pour ces dames d’exposer leur savoir-faire en accomplissant des prouesses admirables et s’est clôturée en beauté par la remise des trophées aussi bien aux motardes qu’aux représentants des clubs des motards de différentes régions du Royaume. 

Lisez nos e-Papers