Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L’Alliance française ouvre une annexe au quartier Zaouia

L’Alliance française ouvre  une annexe au quartier Zaouia

L’Alliance française a procédé, récemment dans l’enceinte du collège Abderrahmane Chenaf, à l’inauguration de son annexe, la première du genre, au quartier Zaouia. Les habitants de ce quartier populaire, en grande partie composés de jeunes étudiants, ne peuvent être que ravis de cette initiative louable, dans la mesure où celle-ci a pour ambition de proposer des cours de français basés sur une approche actionnelle, communicative et ludique.

Les jeunes de ce quartier en général et ceux du collège suscité en particulier auront à saisir cette opportunité qui leur offrira la possibilité d’améliorer leur niveau linguistique et à occuper positivement leur temps libre par des actions culturelles et autres activités périodiquement programmées.

«Cette année, l’Alliance a octroyé 5 bourses d’études à des élèves handicapés et orphelins. Nous avons aussi programmé de faire don de livres de la médiathèque à des associations et à des écoles qui nous ont sollicités en ce sens. Le programme prévoit également des lectures et ateliers durant le Salon régional du livre, ainsi que des projets de bibliobus, de tourisme et de poterie», explique Sylvain Choin, directeur de l’AF.

Ce nouvel espace renforce ainsi la mission de l’Alliance française au niveau de la ville de Safi, qui se résume à plus de 2.000 étudiants pris en charge chaque année en termes de cours de français, un espace de 6.000 m2, plus de 500 inscrits aux examens DELF (diplôme d’études en langue française) et DALF (diplôme approfondi de langue française) par an, ainsi qu’une cinquantaine d’activités organisées annuellement dont, notamment, des concerts de musique, théâtre, conférences, rencontres littéraires, spectacles, expositions, en plus du ciné-club et de la médiathèque qui met quelque 6.000 livres et ouvrages à la disposition des étudiants.
Créée le 12 décembre 2006, l’Alliance française de Safi est une association à but non lucratif qui dispose d’un effectif de 11 employés et de 24 enseignants.

Lisez nos e-Papers