Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'AS FAR et le WAC au tapis

Le KAC a fait sensation, mercredi soir au complexe Mohammed V, où il a créé la plus grosse surprise des huitièmes de finale en éliminant prématurément le champion du Maroc en titre, le Wydad Casablanca (1-0, 1-1). Le tableau des quarts de finale a ainsi été complété, avec le Raja, l'OCK, le MAS, le FUS, le Chabab Atlas Khénifra, le Chabab Rif d'Al Hoceima et l’Ittihad Tanger, et en l'absence des deux grosses pointures que sont le WAC et l 'ASFAR.

L'AS FAR et le WAC au tapis
Les nombreuses tentatives d'Ismaïl Haddad ont toutes buté sur la défense coriace du KAC.

Les deux principaux faits des huitièmes de finale de la Coupe du Trône restent incontestablement les éliminations du Wydad Casablanca et de l'AS FAR. En effet, la sortie prématurée des Militaires témoigne, s'il en était encore besoin, que rien ne va plus au sein du groupe de José Romao, plus que jamais sur la sellette. Après un nul vierge concédé à domicile face au Chabab Rif Al Hoceima, l'AS FAR a été sorti sur la pelouse du stade Mimoun El Arci (0-0 et 5-3 aux tirs au but). Les observateurs s'attendent à un remue-ménage au sein de l’équipe militaire au cours des jours ou des heures qui suivent, d'autant que le coach portugais avait bénéficié de conditions idoines lors de la préparation d’intersaison de l’équipe. On pourrait donc assister au premier limogeage de la saison bien trop tôt cette année.

À Casablanca, ceux qui donnaient le Wydad largement favori face à l'équipe gharbaouie ont dû déchanter. Le Kénitra AC a sorti le champion en titre après un nul méritoire (1-1). Les hommes de Samir Yaïch ont mené la vie dure à ceux de John Toshack, qui n'ont égalisé qu’à la 77e minute sur un but de Mokhtar Cissé, après avoir été menés depuis la 48e minute, après le but d’Ayoub Kaâdaoui. Malgré la présence d’individualités offensives du rang de Mohamed Ounajem, Zouhair Moutaraji et Ismaïl Haddad, les Rouges ont fini par jeter l’éponge, incapables de pénétrer une défense acharnée.

L'OCK sans forcer son talent

Ayant composté son billet dans l’antre du WAC, le KAC devra à présent préparer son derby régional brûlant contre le Fath de Rabat. Ce dernier a obtenu sa qualification au détriment du DHJ, se contentant de deux matchs nuls (1-1 et 0-0). Le but de Mourad Batna sur penalty à El Jadida vaut finalement son pesant d’or, puisqu’il permet au FUS de faire un nouveau pas vers la conquête d’un second titre consécutif.

L’olympique Khouribga n’a eu aucun mal à se défaire du Rachab Bernoussi, qui avait perdu le premier match sur tapis vert (3-0) suite à son incapacité à fournir un stade pour le match aller. Jawad Yamik (6e) et Othmane Bennay (87e) ont offert la qualification aux hommes d'Ahmed Ajlani, lesquels seront opposés à l’Ittihad de Tanger vainqueur, lui, du Youssoufia de Berrechid, mardi. À Khénifra, l’ambiance était à la fête mercredi, puisque pour la première fois de son histoire, le Chabab local disputera un quart de finale de la Coupe du Trône. Les Zayanis ont réalisé cette prouesse après avoir sorti l’Union sportive de Mohammedia.
Ne parvenant pas à se départager sur l'ensemble des deux rencontres (deux nuls vierges), les deux équipes ont tenté la loterie des tirs au but et c’est le CAK qui s’est appliqué le plus (6-5). Le prochain adversaire des Zayanis ne sera autre que le CRA de Kamal Zouaghi, l’ancien coach des Khénifris. 

Lisez nos e-Papers