Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

L'empreint obligataire d'Alliances plafonné à un milliard de DH

Alliances Développement Immobilier, à travers le CDVM, a annoncé l'émission d'un emprunt obligataire remboursable en actions. Le montant total adjugé au titre de l'émission ne devra pas dépasser la somme d'un milliard de DH.

L'empreint obligataire d'Alliances plafonné  à un milliard de DH
L’émission d’obligations remboursables en actions s’inscrit dans le cadre du plan de restructuration stratégique lancé par le groupe Alliances.

Le groupe Alliances Développement Immobilier compte émettre un emprunt obligataire remboursable en actions. Selon la note d’information du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), l’opération porte sur un montant plafond d’un milliard de dirhams. Il sera réparti en dix millions (10.000.000) d’obligations remboursables en actions d’une valeur nominale de cent (100) dirhams chacune, émises au pair, soit au prix unitaire de cent (100) dirhams et libérables en une seule fois au jour de leur souscription. La maturité de l’opération est de 2 ans et 8 mois et la période de souscription débutera le 24 août et sera clôturée le 26 du même mois inclus.

À noter que la souscription est réservée aux détenteurs d’Obligations remboursables en actions (ORA) 2012 participant à la présente opération d’échange qui se traduira par un rachat par Alliances Développement Immobilier des ORA émises par la société le 31 décembre 2012 et arrivant à échéance le 31 août 2015 détenues par lesdits souscripteurs.

L’émission d’obligations remboursables en actions s’inscrit dans le cadre du plan de restructuration stratégique lancé par le groupe Alliances et a pour objectif de proposer une offre d’échange aux actuels détenteurs d’ORA (celles de 2012). Lesdites ORA 2012 font ainsi l’objet d’une offre de rachat par la société Alliances Développement Immobilier.
Ainsi, le règlement livraison pour l’ensemble des opérations se fera le 28 août prochain, directement entre le centralisateur de l’opération BMCE Bank et les dépositaires des souscripteurs, via la filière gré a gré offerte par la plateforme de dénouement Maroclear.

Le processus de règlement livraison sera dénoué comme suit : le compte espèce de l’investisseur sera débité dans un premier temps du montant des souscriptions aux ORA 2015, puis crédité, le même jour, à savoir le jour du règlement/livraison, du montant global du rachat des ORA 2012. 

Lisez nos e-Papers