Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La belle Adam enfin commercialisée au Maroc

Lancée sur le marché international il y a trois ans, Opel Adam s’est bien fait attendre avant d’arriver sur le marché marocain. Branchée, la micro-citadine allemande affiche une robe chic et propose deux ambiances intérieures différentes ouvrant la voie à plusieurs combinaisons.

La belle Adam enfin commercialisée au Maroc
Avec ses 3,70 mètres de long et 1,72 mètre de large, la pétillante trois portes s’avère idéale pour les environnements urbains.

Elle s’est fait bien désirer la petite allemande. Après trois années de commercialisation sur le marché international, Opel Adam est finalement arrivée dans les showrooms d’Opel Maroc, au grand bonheur des amateurs de cette petite citadine au blitz pleine de charme et d’espièglerie.

Conçue et fabriquée en Allemagne, cette trois portes pétillante dispose d’une ligne affirmée. Avec ses 3,70 mètres de long et 1,72 mètre de large, elle s’avère idéale pour les environnements urbains.
L’original toit «flottant», visuellement indépendant de la carrosserie, est le support idéal pour une peinture deux tons. Le logo, portant le nom de la voiture, est placé à l’extrémité du jonc chromé, signant la ligne de vitrage. Sur les flancs se retrouvent les codes de design de la marque, comme le dessin en forme de virgule en partie basse de la porte ou la caractéristique nervure «onde de choc» autour des poignées de porte.
Le dessin de l’habitacle répond aux promesses faites par l’extérieur haut de gamme : une ambiance stylée dans un environnement spacieux pour une petite voiture. Les lignes sont harmonieuses et fluides. Les instruments à cadrans ronds, style chronographes et les interrupteurs à bords chromés dégagent une ambiance sportive.

Connexion évoluée

Adam dispose du système d’info-divertissement Opel qui permet d’utiliser les fonctions du Smartphone du propriétaire avec une meilleure exploitation. Ce système est une véritable exclusivité sur le segment des «micro-citadines» parce qu’il permet de brancher non seulement un smartphone fonctionnant avec le logiciel iOS d’Apple, mais également les systèmes d’exploitation Androïd.

Disponible uniquement sur la finition Glam, le nouvel appareil d’info-divertissement permet de disposer de certains contenus du smartphone, comme des applications de navigation reliées à Internet. Il cherche ces contenus et les affiche sur l’écran couleur tactile HD de 7 pouces, d’une façon rapide et intuitive.
Il est également possible de disposer de nouvelles sources de médias, comme des lecteurs MP3, des iPod TM et des tablettes grâce à une connectivité Bluetooth TM et une prise USB. L’on peut aussi visionner un film ou des photos personnelles, mais uniquement lorsque la voiture est à l’arrêt.

Châssis agile

Adam est proposée avec une motorisation essence 1.4 de 100 ch, associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Ce moteur est disponible avec un pack technologique comprenant notamment le système Start/Stop qui permet de réduire la consommation en cycle urbain.
L’allure imposante sur la route de la citadine allemande est la conséquence de sa forte empreinte au sol (voie avant : 1.485 mm/voie arrière : 1.478 mm). Le châssis, lui, dispose d’un empattement de 2.311 mm pour un confort et une sécurité active maximum. La direction assistée électrique comprend un mode dédié à la ville qui, en appuyant simplement sur un bouton, augmente la puissance de l’assistance à basse vitesse, une fonction très appréciée pour les manœuvres. L’ESP est de série sur toutes les versions.

Un haut niveau de sécurité passive est assuré par une structure ultra rigide composée essentiellement en acier haute résistance. Des airbags frontaux, latéraux et rideaux ainsi que des doubles prétensionneurs de ceinture de sécurité dans les sièges avant sont également disponibles. 

Lisez nos e-Papers