Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La Fondation Mohammed V pour la solidarité fait don de près de 50.000 cartables

La Fondation  Mohammed V pour  la solidarité fait don  de près de 50.000 cartables

La Fondation Mohammed V pour la solidarité a fait don de près de 50.000 cartables et 6 tonnes de dattes aux élèves nécessiteux des Académies régionales de l'éducation et de la formation (AREF) de Fès-Boulemane et de Meknès-Tafilalet au titre de la rentrée scolaire 2015/2016.
Selon le représentant de la Fondation dans la région Fès-Meknès, Youssef Rabouli, cette opération, qui intervient conformément aux Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, s'inscrit dans le cadre des actions sociales menées par la Fondation au profit des catégories nécessiteuses, notamment dans les domaines de la santé, de l'enseignement, ainsi que du soutien social aux internats et aux cantines scolaires.

Dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie de remise de ce don organisée mercredi dernier en présence du directeur de l'AREF de Fès-Boulemane, le représentant de la Fondation a précisé que cette action s'inscrit dans le cadre des efforts visant le renforcement du transport scolaire dans l'objectif de lutter contre la déperdition scolaire et l'encouragement de la scolarisation particulièrement en milieu rural. Elle s’inscrit aussi dans le cadre des efforts d'aide à la scolarisation et de lutte contre l'abandon scolaire, initié par la Fondation et qui porte sur la distribution de manuels scolaires et de cartables aux collégiens et aux élèves du préscolaire dans le monde rural, les zones périurbaines et les anciennes médinas, a-t-il expliqué. La même source a fait savoir que cette opération a pour objectifs d'encourager la scolarisation des enfants, de contribuer à la baisse du taux d'abandon scolaire et de développer la solidarité avec les familles nécessiteuses.

Lisez nos e-Papers