Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Lancement officiel du Salon «Meetings Morocco»

Le premier salon marocain dédié à l’organisation de séminaires et d’événements professionnels (Meetings Morocco) aura lieu les 14 et 15 janvier prochain à Marrakech.

Lancement officiel du Salon «Meetings Morocco»
Marrakech a réussi à se frayer un chemin dans le gotha des meilleures destinations MICE internationales en abritant nombre d'événements et de congrès de grande envergure.

Longtemps pensé et discuté entre les professionnels, «Meetings Morocco» a été présenté récemment dans sa version définitive par la Société «Globe Network», spécialisée dans les contacts B2B, en présence notamment des représentants du ministère du Tourisme, de la Confédération nationale du tourisme (CNT), des Conseils régionaux du tourisme (CRT), de la Fédération nationale des agences de voyages marocaines (FNAVM) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Loin des modèles des salons traditionnels, cet événement sera sous forme de rencontres professionnelles B2B avec des rendez-vous programmés afin d’optimiser l’emploi du temps des participants, apprend-on auprès des organisateurs. «Meetings Morocco», au cours duquel le networking sera le maître mot, se veut un point de rencontre entre l’offre marocaine et les organisateurs d’événements locaux et internationaux. Il accueillera notamment les CRT, les hôtels et chaînes hôtelières ayant une offre MICE (Meetings, Incentive, Convention, Events), les centres de congrès, les lieux d’événementiels et d’exception, les agences événementielles et de la communication, les compagnies de transport aérien et ferroviaire, ainsi que les institutionnels et les différents prestataires opérant dans le milieu événementiel.

Y prendront également part des personnes en charge de l’organisation d’événements professionnels représentant plus de 800 entreprises nationales en provenance des différents secteurs d’activité, tels les laboratoires, les multinationales installées au Maroc, le secteur bancaire et financier, les télécoms et l’agroalimentaire. Cette grande manifestation verra aussi la participation de plus d’une centaine de «Hosted buyers» (acheteurs invités) en provenance d’Europe, des Amériques, d’Afrique et des pays du Golfe.

Lisez nos e-Papers