Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le délai réduit à moins de 2 jours à Fès-Boulemane

Le délai de création d'entreprises au niveau de la région Fès-Boulemane a été réduit à moins de deux jours, a indiqué le directeur du Centre régional d'investissement (CRI) de Fès-Boulemane, Rachid Aouine.

 Le délai réduit à moins de 2 jours à Fès-Boulemane
Environ 23 entreprises ont été créées par les MRE au niveau de la région de Fès-Boulemane en 2014 et 11 autres unités durant le premier semestre de l’année actuelle. Ph : crifes.ma

S'exprimant lors d'une rencontre lundi à Fès sous le thème «La femme marocaine immigrée : parcours de réussite et défis d'avenir» à l'occasion de la célébration de la journée nationale de la communauté marocaine résidant à l'étranger, Rachid Aouine a fait savoir qu'environ 23 entreprises ont été créées par les Marocains du monde au niveau de la région de Fès-Boulemane au titre l'année 2014 et 11 autres unités durant le premier semestre de l'année actuelle.

Mettant en valeur la contribution des MRE particulièrement de la gent féminine dans le développement socio-économique des pays d'accueil et des pays d'origine, le directeur du CRI a relevé que cette communauté installée dans les quatre coins du monde est «un potentiel d'expérience et de savoir-faire».

Il a, également, rappelé que le CRI œuvre continuellement à accompagner les MRE dans leurs démarches d'investissement et de création d'entreprises tout en faisant part des multiples mesures destinées également à faciliter les procédures administratives.

Pour sa part, le wali de la région Fès-Boulemane, gouverneur de la préfecture de Fès, Mohamed Derdouri, a mis en valeur la teneur du discours royal à l'occasion du seizième anniversaire de la Fête du Trône tout en mettant l'accent sur la Haute Sollicitude dont le Souverain entoure les MRE à travers le monde.

Le wali de la région a aussi évoqué l'importance de la contribution des Marocains du monde dans le développement socio-économique du pays, soulignant dans ce cadre l'impérieuse nécessité de satisfaire les requêtes des MRE dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.

Cette rencontre, initiée par le CRI en partenariat avec la wilaya de la Région Fès Boulemane, a été marquée par des témoignages de femmes marocaines établies à l'étranger et par la visite de plusieurs stands d'administrations et institutions marocaines.  

Lisez nos e-Papers