Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le derby d’Italie en clôture d’un weekend haletant

Après la trêve internationale, le championnat d’Italie reprend du service ce weekend avec des affiches très attendues. Dimanche à San Siro, l’Inter Milan reçoit la Juventus, dans un choc qui promet des étincelles. Plus tôt dans la journée, les deux équipes les plus en forme, Naples et la Fiorentina, se livreront un beau duel.

Le derby d’Italie en clôture d’un weekend haletant
Avec 6 buts inscrits en 5 matchs contre la Juventus, Mauro Icardi sera très attendu par la défense turinoise. Ph. DR

Le derby des espérances. C’est ainsi que l’on pourrait renommer le classique des classiques en Italie, entre l’Inter Milan et la Juventus, et dont le stade Giuseppe Meazza sera le théâtre dimanche soir. Ce sommet de la 8e journée comporte tous les ingrédients du grand rendez-vous footballistique. L’Inter, qui a réussi l’une des meilleures campagnes de recrutements cet été, a survolé les cinq premières journées, mais a été giflé par la Fiorentina (1-4), avant d’arracher un précieux nul à Gênes face à la Sampdoria. En plein doute, les hommes de Roberto Mancini ne peuvent espérer une meilleure occasion de repartir de l’avant, face à l’ennemi juré turinois. En face, la merveilleuse dynamique qui a permis aux «Bianconeri» de remporter quatre championnats de suite s’est sensiblement estampée. Cette saison, les hommes de Max Allegri ne totalisent que 8 points après sept journées et une victoire à Milan remettrait les coéquipiers de Paul Pogba sur le chemin d’un cinquième «scudetto». Un record détenu par… l’Inter.

Le leader face au péril bleu ciel

Un peu plus tôt dans la journée du dimanche, le stade San Paolo sera archicomble pour le match qui opposera les deux formations les plus en forme en Italie. La Fiorentina se présentera en leader face à Naples, qui compte à son tableau de chasse la Juventus, la Lazio et le Milan AC. Si les «Florentins» confirment leur bon début de saison, la route vers une qualification en Ligue des champions serait moins semée d’embuches. À suivre également les duels Torino-Milan AC et AS Roma-Empoli, où les Milanais et les Romains joueront sur la corde raide.

Lisez nos e-Papers