Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS fait un pas vers la qualification, le Raja et l’OCK en ballotage défavorable

Le tenant du titre, le Fath de Rabat, a fait un grand pas vers la qualification aux demi-finales de la Coupe du Trône en allant s’imposer au stade Boubker Amar face au KAC (1-0). Chabab Atlas Khénifra, seul représentant de la deuxième division, a créé la sensation en battant Chabab Rif Al Hoceima (1-0). En revanche, le Raja de Casablanca et l’Olympique Khouribga ont été tenus en échec (1-1), respectivement par le Moghreb de Fès (MAS) et l’Itihad de Tanger (IRT). Les matchs retours s’annoncent explosifs.

Le FUS fait un pas vers la qualification, le Raja et l’OCK en ballotage défavorable
Le milieu offensif du Raja, Abdelkbir El Ouadi, tentant de déborder plusieurs joueurs du MAS.

Tout reste à faire pour les huit équipes qui disputaient le week-end dernier les quarts de finale de la Coupe du Trône. Hormis le FUS, revenu avec une victoire de l’extérieure face au KAC (0-1) au stade Boubker Amar de Salé, les autres équipes doivent attendre les matchs retours prévus aujourd’hui et demain pour assurer définitivement leur qualification au dernier carré.

Le Raja en ballotage défavorable

En difficulté en championnat, le Raja de Casablanca continue d’inquiéter ses supporters. Samedi, face au Moghreb de Fès, les Verts se sont contentés du match nul (1-1). La nouvelle recrue, Ahmed Jehouh, a ouvert le score sur pénalty pour le Raja, mais Ibrahima Sidebé a nivelé le score pour les Fassis. Un résultat qui ne fait pas les affaires des hommes de Ruud Krol qui devront absolument élever leur niveau de jeu pour espérer se défaire des Canaris. Un score de 0-0 ferait les affaires des Massaouis qui progressent de match en match sous la direction de Rachid Taoussi. Le match retour entre les deux équipes, prévu mardi à 19 h 15, est tout sauf une partie de plaisir pour les deux équipes.

Le coaching de Krol en question

Si le Raja a globalement livré une belle prestation, notamment en première mi-temps, le coaching de Ruud Krol suscite cependant plusieurs interrogations. Les changements effectués, en sortant Ahmed Jehouh et Abdelkbir El Ouadi, remplacés respectivement par Yacine Salhi et Ali Bamaamar, a déstabilisé son milieu du terrain permettant aux Canaris de revenir dans la partie. L’entrée de Ali Baamaamar, qui traverse une période difficile, suscite des interrogations sur la capacité du technicien néerlandais à faire de bons choix sans fragiliser son équipe.

La surprise de Khénifra

La surprise de ces quarts de finale aller est signée Chabab Atlas Khénifra. Le club de Zayane, qui évolue en deuxième division, a battu avec la manière Chabab Rif Al Hoceima (1-0). L’unique but de la partie est signé Mame Niang à la 74e minute. Ce maigre avantage pourrait être décisif pour la qualification lors du match retour prévu aujourd’hui à 16 h 30. Les Rifains qui évolueront devant leur public joueront le tout pour assurer leur qualification. En face, Khénifra, fort de son avantage du match aller, mettra en place un plan pour déjouer les manœuvres des Rifains.

L’OCK en danger à Tanger

Le vice-champion du Maroc, l’Olympique Khouribga, peine à retrouver son niveau de la saison dernière. Les Khouribguis, battus la semaine dernière par le WAC, ont été contraints au match nul sur leur terrain par l’Itihad de Tanger (1-1). Abdenbi Lahrari a ouvert la marque pour les Khouribguis (82e) et Fawzi Abdelghani (89e) a égalisé pour les Tangérois. Le match retour, prévu aujourd’hui à 19 h à Tanger, s’annonce difficile pour les Khouribguis, surtout quand on sait que les Tangérois sont intraitables devant leur public. Il va donc falloir à l'OCK aligner une grande équipe pour espérer revenir avec la qualification du Détroit. La rencontre, qui sera sûrement suivie par un large public tangérois, sera âprement disputée. L’IRT part légèrement favori.

Le FUS a fait un grand pas pour la qualification

Le FUS séduit de plus en plus les observateurs du ballon rond au Maroc. Oualid Regragui prouve de match en match qu’il a l’étoffe d’un grand entraîneur. Fait rarissime au Maroc, il a affiché clairement ses ambitions dès le début de l’année en indiquant que le FUS joue pour le titre. Il faut avoir du courage et surtout être sûr de la force de son effectif pour afficher ainsi ses ambitions. En tout cas, samedi face au KAC, le FUS a montré de belles choses. Plus que cela, il a assuré l’essentiel en battant le KAC sur son terrain (1-0), grâce au vieux bourlingueur Abdeslam Benjelloun (37e). Ce succès permet aux hommes de Walid Regragui d’envisager le match retour avec sérénité, d'autant que les Gharbaouis seront privés de leur meneur de jeu Rachid Bourouass, expulsé en fin de rencontre par Redouane Jiyed. À moins d’un effondrement total, le FUS a déjà un pied en demi-finale. Mais en football, rien n’est joué d’avance. Le KAC est capable de créer la surprise mardi à 16 h au complexe Moulay El Hassan. 

Lisez nos e-Papers