Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS prend une option à El Jadida, l’USM évite le traquenard du CAK

La deuxième journée des huitièmes de finale aller a souri aux clubs visiteurs, qui sont tous parvenus à décrocher le nul chez leurs hôtes, exception faite de l’OCK qui risque de remporter son match sur tapis vert suite à l’incapacité du Rachad Bernoussi de trouver une enceinte pour accueillir le match. Ainsi, le Chabab Rif Al Hoceima a contraint l’AS FAR au nul vierge, le FUS est rentré avec un précieux but marqué à l’extérieur face au DHJ (1-1) et l’US Mohammedia est en passe de rééditer son exploit face au MCO (0-0 face au CAK).

Le FUS prend une option à El Jadida, l’USM évite le traquenard du CAK

La journée de mardi aura indéniablement été celle des matchs nuls, puisque les trois matchs disputés ont vu les protagonistes incapables de se départager. Cette journée a également été marquée par un fait excentrique, puisque le Rachad Bernoussi et l’Olympique Khouribga se sont vu refuser l’accès au stade Al Bachir, comme ce fut le cas pour le FUS face au Mouloudia de Dakhla. À Rabat, l’AS FAR recevait le Chabab Rif Al Hoceima, après avoir frôlé l’élimination face au Moghreb de Tétouan malgré un large score à l'aller (3-0, 4-2). Les Militaires ont encore une fois souffert à domicile, contre une formation rifaine qui a su bétonner sa défense et museler les ailiers de José Romao. Le fer de lance des locaux, Mustapha El Youssfi, a fait l’objet d’un pressing très serré qui l’a complètement isolé. Les offensives militaires ne revêtaient donc aucun danger, alors que le CRA se contentait de répliquer par les contres.

L’entraîneur portugais, dans une déclaration en fin de match, a justifié le nul vierge par le cumul de fatigue, appelant ses poulains à redoubler de concentration, alors que Kamal Zouaghi, coach du CRA, semblait parfaitement enchanté du résultat enregistré. Plus à l’aise en déplacement, l’AS FAR devra donc jouer sa qualification à Al Hoceima. Les Rifains, eux, ne se laisseront certainement pas faire et batailleront pour garder leur cage inviolable.

L’US Mohammedia veut remettre le couvert

Après avoir éliminé le nouveau promu en Elite 1, le Mouloudia d’Oujda, en seizièmes de finale, l’Union sportive de Mohammedia, qui a rompu avec son glorieux passé pour évoluer en division amateurs, s’apprête à rééditer son exploit face à une formation tout récemment reléguée en seconde division : le Chabab Atlas Khénifra. À l’instar de son match aller face au MCO, l’USM a contraint les Zayanis au nul vierge à Khénifra, mardi. Redoutablement efficaces sur leurs bases, les joueurs de Mohammedia miseront encore sur une courte victoire au stade Al Bachir, face à une formation du CAK amputée de ses cadres au cours du dernier mercato. À El Jadida, le Difaâ Hassani était confronté au tenant du titre de la Coupe du Trône, le Fath de Rabat. Un duel qui opposait Jamal Sellami, actuel coach du DHJ, à son ancien club où il a été remplacé par Oualid Regragui. La rencontre a démarré avec de la prudence des deux côtés, les deux équipes étant particulièrement menaçantes offensivement, en présence d’individualités comme Zakaria Hadraf et Ayoub Nanah ou Adama Neffati et Mourad Batna. Justement, la première mi-temps se dirigeait vers la fin lorsque Batna a fait étalage de sa technique en surface, provoquant un penalty qu’il transformera sans trembler face à Khalid Laâskri. L’équipe de Sellami réagira cependant au quart de tour, parvenant à égaliser dès la 55e minute par le biais du Sénégalais Mamadou Niang. Le FUS prend donc une option en vue de la qualification, mais devra quand même batailler pour éviter d’encaisser des buts à Rabat. 

Lisez nos e-Papers