Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le marché européen au meilleur de sa forme depuis cinq ans et demi

Les ventes de voitures neuves ont connu un pic en juin. Le marché automobile européen a profité d'un plus grand nombre de jours ouvrés sur certains marchés. La croissance à deux chiffres enregistrée sur les dix principaux marchés de la région a contribué à une hausse des ventes de 8,2% à 7,41 millions de voitures sur l'ensemble du premier semestre dans le bloc UE+AELE.

Le marché européen au meilleur  de sa forme depuis cinq ans et demi
Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 14,8% sur un an, selon les chiffres publiés jeudi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles. bPh. AFP

Le marché automobile européen a enregistré, en juin, sa plus forte expansion depuis cinq ans et demi. Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 14,8% sur un an, selon les chiffres publiés jeudi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), rapporte Reuters. Les marques grand public Volkswagen, Peugeot, Citroën et Fiat ont bénéficié d'une croissance de leurs ventes à deux chiffres, tout comme les marques de luxe Porsche, BMW et Lexus, filiale de Toyota, en raison notamment d'un plus grand nombre de jours ouvrés sur certains marchés.

Les ventes de voitures neuves dans l'Union européenne (UE) et les pays de l'Association européenne de libre-échange (AELE, qui inclut Suisse, Norvège et Islande) ont atteint en juin 1,41 million de véhicules. «Nous nous attendons à ce que les solides performances du secteur se poursuivent tout au long de la deuxième partie de l'année», a indiqué à Reuters le responsable des ventes en Europe de Ford, Roelant de Waard. «La demande sous-jacente est assez stable». Le constructeur américain a vu ses ventes progresser de 16% en juin et de 6,7% au premier semestre après des années de difficultés sur le marché européen. Parmi les marques les plus performantes en juin, Porsche a vu ses ventes bondir de 27% tandis que celles de Volkswagen ont crû de 18%. Les ventes de PSA ont augmenté de 12,8% et celles du groupe Renault de 5%.

Pour le secteur, la croissance à deux chiffres enregistrée sur les dix principaux marchés de la région a contribué à une hausse des ventes de 8,2% à 7,41 millions de voitures sur l'ensemble du premier semestre dans le bloc UE+AELE.

Lisez nos e-Papers