Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Maroc présentera à Strasbourg une feuille de route ambitieuse

No Image

Le Maroc, qui assure depuis mai dernier la présidence tournante de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la méditerranée (Ap-UpM), devra présenter, à l'occasion de la réunion qu'il copréside, mardi à Strasbourg, avec le groupe Euromed du Parlement européen, ses priorités et son programme d'action de la présidence de l'Ap-UpM. En tant que partenaire-clé du processus de Barcelone et au regard de sa longue expérience dans la gestion des crises régionales, notamment en Méditerranée, le Maroc est prédisposé à présenter une feuille de route ambitieuse à même de donner une nouvelle impulsion à l'action de cette assemblée et relancer le dialogue euro-méditerranéen. La délégation marocaine à cette réunion est conduite par Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, qui assure la présidence tournante de l'Ap-UpM.

Au vu des derniers développements que connait la Méditerranée, le Maroc, partenaire solide et crédible de la politique européenne de voisinage, saura insuffler une nouvelle dynamique au travail de l'Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne. Le partenariat qui existe entre les institutions parlementaires des deux parties converge d'ailleurs dans ses multiples dimensions et dans tous ses domaines d'action, avec le projet de société démocratique et moderniste que le Royaume est en train de consolider avec détermination sous l'impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI.
Le Maroc, en tant que vecteur-clé de la coopération Sud-Sud, pourra également donner à cette présidence un prolongement africain et constituer ainsi un pont entre l'Europe, la Méditerranée et l'Afrique. 

Lisez nos e-Papers