Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le premier réseau mondial de distribution arrive au Maroc

Sitech MCGE ouvre un bureau au Maroc à partir duquel elle couvrira également le Cameroun, le Gabon et la Guinée équatoriale. Sa première cible, les grands chantiers tels que la construction de routes et autoroutes, chemins de fer et aéroports.

Le premier réseau mondial  de distribution arrive au Maroc
Sitech Maroc représentera les marques Trimble et Caterpillar, mondialement connues.

Le marché marocain des technologies de construction accueille un nouvel opérateur. Le groupe Trimble, courtier de la technologie Sitech, vient d'y installer sa filiale Sitech MCGE. Spécialisé dans le conseil sur les solutions technologiques dédiées aux grands chantiers de la construction, la formation personnalisée, les services de données, l'installation et le support technique, Sitech MCGE représentera les marques Trimble et Caterpillar. «Sitech MCGE rejoint ainsi le premier réseau mondial de distribution, entièrement dédié, offrant la gamme la plus complète de systèmes de technologie destinés à la construction lourde et d’autoroutes», indique la société dans un communiqué. Sitech offre ainsi des systèmes de contrôle des machines pour l’ensemble de la flotte d’engins BTP de l'entrepreneur et de ses équipements lourds, «indépendamment de la marque de la machine», indique l’entreprise.

De plus, elle propose des systèmes connectés de positionnement sur site, des services de gestion de construction de l'actif, ainsi qu’une série de logiciels dédiés aux chantiers de construction. En tant que revendeur agréé pour Trimble et Caterpillar, Sitech mise sur la technologie pour résoudre une variété de problèmes de construction que rencontrent souvent les entrepreneurs, soutient la maison-mère. Les technologies proposées permettent aux entrepreneurs «d’obtenir plus d’efficacité dans leurs opérations, de réduire les coûts d'exploitation et améliorer la précision, la sécurité et la productivité», précise l’entreprise. Ainsi, les professionnels de la construction peuvent devenir plus compétitifs sur les appels d’offres et les marchés publics. Depuis son nouveau bureau, Sitech MCGE compte couvrir des pays africains tels que le Cameroun, le Gabon et la Guinée équatoriale. Sitech Maroc servira les grands chantiers de la construction civile au Maroc : construction de routes et autoroutes, chemins de fer, aéroports, ainsi que lors de la préparation des sites en vue d’accueillir les grands projets commerciaux, industriels et résidentiels. 

Lisez nos e-Papers