Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja ouvre le bal face aux Égyptiens d’Al Ismaily

Le tirage au sort de la Coupe de l’Union nord-africaine de football (UNAF), effectué lundi à Tunis, a tracé le programme de la compétition. Le Raja Casablanca jouera face à Al Ismaily, alors que le Club africain sera opposé à Al Hilal Benghazi, lors de la première journée. Le tournoi se jouera en mini-championnat du 13 au 19 août, au Complexe sportif Mohammed V.

Le Raja ouvre le bal face  aux Égyptiens d’Al Ismaily

Bien que privé de compétition africaine, en raison de ses mauvais résultats la saison passée, le Raja Casablanca entamera la saison par une participation à la Coupe de l’Union nord-africaine de football (UNAF), accueillie par le Maroc du 13 au 19 août, au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Si les participants étaient déjà connus depuis plusieurs semaines, le tirage au sort de la compétition n'a été effectué que lundi, à Tunis, pour déterminer le calendrier des matchs. Ainsi, le Raja Casablanca sera opposé lors de la première journée au club égyptien d’Al Ismaily, alors que le Club africain affrontera Al Hilal Benghazi, en lever de rideau. La compétition coïncidera avec les derniers préparatifs pour la prochaine saison. Le Raja Casablanca aura alors terminé son stage de préparation, prévu en Turquie du 31 juillet au 10 août.

Si pour Al Hilal Benghazi la Coupe de l’UNAF sera une bonne occasion de se remettre en jambes, après plus de trois années sans pouvoir disputer de compétition nationale, en raison des conditions tragiques que vit le pays maghrébin, Al Ismaily, adversaire du Raja lors de la première journée, est d’ores et déjà devant un sérieux dilemme. En effet, le premier club égyptien à remporter la Ligue des champions (1970) devra disputer un match de la Coupe d’Égypte, vingt-quatre heures seulement avant celui du Raja.

La Fédération égyptienne a décidé ce weekend de reporter son match face à Smouha, comptant pour les quarts de finale de Coupe. Al Ismaily est également au centre d’une vive polémique concernant le marché des transferts. Le club, dont le staff technique est dirigé par l’ancien international Ahmed Hossam «Mido», doit dégarnir son effectif et a réclamé des joueurs en prêt au Zamalek notamment, mais le club cairote réclame des transferts définitifs pour ses joueurs, alors qu’Al Ismaily se dit incapable de supporter ces frais.

Le Raja devra ensuite croiser le fer avec le Club africain, champion de Tunisie, dans ce qui sera certainement le choc du tournoi. Ce sera le véritable test grandeur nature pour les hommes de Ruud Krol. Les Rouge et Blanc ont entamé leur campagne de recrutements, dans l’espoir de défendre leur titre et conquérir la Coupe de Tunisie, pour le compte de laquelle ils affrontent l’Étoile du Sahel, la semaine prochaine.

Au Raja, la saison 2015-2016 s’apparente à «l’an zéro». Le club cherche à redorer son blason, après une saison calamiteuse, qui l’a vu tour à tour, sorti de la course au titre, éliminé de la Ligue des champions face à l’Entente Sétif et ensuite éliminé de la Coupe de la Confédération, par l’Étoile du Sahel. Le tout avec des prestations bien en deçà des espérances du public rajaoui.

Ce dernier aura, lors de la Coupe de l’UNAF, la première occasion de voir évoluer le Raja de Ruud Krol et constater de ses propres yeux, les prémices d’une équipe qui a presque tout chamboulé depuis l’arrivée du technicien néerlandais. 

Lisez nos e-Papers