Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja se refait une santé face au KACM

Mis à mal par la Jeunesse Al Massira lors du tour précédent, le Raja Casablanca a retrouvé son panache face au Kawkab Marrakech (1-0), mercredi, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe du Trône. À Salé, le KAC a pu compter sur son vétéran Bourouass pour renverser le Wydad Casablanca, dont les supporters ont visiblement mal digéré la défaite, allant jusqu’à saccager la gare de Salé Ville. Le Moghreb Fès, quant à lui, s’est fait surprendre à domicile par l’Olympic de Safi.

Le Raja se refait une santé face au KACM
Le Ghanéen Yacubu a fait preuve d'opportunisme et a inscrit un but qui vaut son pesant d'or, mercredi face au Kawkab Marrakech.

La troisième journée des huitièmes de finale aller de la Coupe du Trône a réservé des fortunes diverses aux deux géants casablancais. En déplacement à Salé pour y affronter le KAC (le stade municipal de Kénitra étant en rénovation), le Wydad Casablanca a concédé sa première défaite en Coupe, sur le plus petit des scores (1-0). Après la raclée infligée au Racing Casablancais le week-end dernier, le public des Rouges s’attendait à une nouvelle prestation de force de la part de ses joueurs. Sauf que les champions du Maroc en titre semblaient totalement dépourvus face aux hommes de Samir Yaîch.

Ainsi, le WAC tentera de surprendre ses hôtes en première mi-temps, mais la défense menée par Samir Zakroumi et Youssef Tourabi n’aura aucun mal à balayer le danger. Les Kénitréens ont fait le guet, et ont saisi l’occasion quand elle s’est présentée à la 40e minute, grâce à l’expérimenté Rachid Bourouass. Sonnés, les Wydadis auront du mal à répliquer.

Même après les changements effectués par John Toshack (Brahim Nekkach, Zouhair Moutarajji et Mohamed Ounajem remplaçaient Amine Attouchi, Walid El Karti et Brahim Bahri), le WAC peinait toujours à percer une défense bétonnée. Le score restera inchangé à l’issue des 90 minutes et le KAC pouvait se targuer d’avoir pris le dessus sur une formation qui était donnée favorite sur papier. Le match retour s’annonce d’ores et déjà explosif, mercredi
prochain.

Contrairement au WAC, victime d’une baisse de régime à Kénitra, le Raja Casablanca a retrouvé ses marques, mercredi, face à un adversaire de poids : le Kawkab Marrakech. Ruud Krol a préféré garder Abdelilah Hafidi, Walid Sebbar et Abdelkabir El Ouadi sur le banc de touche, alignant d’entrée le médian Mesaoudi et la nouvelle recrue du RCA, le Ghanéen Mohamed Yacubu. Un choix qui s’est avéré judicieux, puisque le fer de lance se mettra en évidence à la 56e minute, suite à un ballon dévié en milieu de terrain. Yacubu récupérait la balle en entrée de la surface du KACM et crucifiait le portier sans vaciller. Deux minutes plus tard, Youssef El Aîyati se retrouvait en face d’Anas Zniti et ratait lamentablement l’égalisation.

L’OCS met un pied en quart de finale

Le Raja reprenait le contrôle du match ensuite, et parvenait à conserver son avance sans difficulté. À Fès, le MAS a été victime d’un renversement de situation spectaculaire, face à des Safiots coriaces. Les protégés de Rachid Taoussi ont démarré en trombe, ouvrant le score dès la 10e minute de jeu. Mais l’Olympic Safi allait renverser la donne 12 minutes plus tard, lorsque Mehdi Namli (de retour à l’OCS après une expérience au MAT) égalisait sur penalty. Haytham Lbahja allait, quant à lui, damer le pion aux Fassis à la 79e minute, permettant aux siens d’envisager le match retour avec le plein de confiance. 

Lisez nos e-Papers