Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Journal en cours...

Le Sénégal tend vers une actualisation de sa stratégie

No Image

La première édition de la conférence nationale sur le développement durable a démarré, mercredi à Dakar, avec pour objectif l'élaboration d'un cadre stratégique de référence pour l'application effective de la gouvernance verte.

Placée sous le thème «Villes et territoires durables», cette rencontre de trois jours vise à actualiser et à valider la stratégie nationale de développement et les objectifs du développement durable. Intervenant à l'ouverture de la réunion, le conseiller spécial du président de la République, Boubacar Mbodji, a expliqué le choix porté sur le thème de la conférence. Dans le contexte actuel du Sénégal, il était important de traiter des villes et des territoires qui sont confrontés à beaucoup de problèmes notamment les inondations, la pollution, la gestion des déchets ménagers et l'assainissement, a estimé M. Mbodji, cité jeudi par la presse locale.

Le Sénégal a dégagé 17,5 milliards de FCFA (environ 26,71 millions d'euros) pour l'exécution de son Programme national de gestion des déchets (PNGD) qui sera mis en œuvre à Dakar et dans d'autres régions du pays. Le département de l'Hydraulique et de l'assainissement a annoncé dernièrement que le pays envisage d'entamer une nouvelle réforme de son secteur d'eau et d'assainissement au-delà de l'année 2018. À cet effet, l'État a convenu de proroger pour cinq ans le partenariat avec la Sénégalaise des eaux (SDE) jusqu'en 2018, date à l'issue de laquelle le Sénégal envisage d'enclencher une nouvelle réforme du secteur. 

Lisez nos e-Papers