Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le TAS prend les commandes au Sud, statu quo au Nord

La cinquième journée du Championnat national amateur 1 n’a pas été sans incidence sur la tête des classements des deux groupes, d’abord au Sud où les Casablancais du Tihad s’esseulent en première position, à l'issue de leur victoire à l'extérieur face à Zemamra (1-0), combinée à la défaite de Oued Zem à Ouarzazate (1-0). Au nord, la première position est désormais partagée par trois clubs : Louslane Meknès, le Stade marocain et Taounate.

Le TAS prend les commandes  au Sud, statu quo au Nord

La cinquième journée du championnat national amateur 1 a fait les affaires du TAS, qui s’empare de la première position du classement général grâce à sa courte victoire aux dépens de Zemamra (1-0). Le Tihad de Hay Mohammadi continue ainsi son parcours avec succès et compte 3 longueurs d'avance sur ses poursuivants immédiats, en l'occurrence Soualem qui s'est ressaisi après un passage vide (1-0 face à Ben Guérir), la Renaissance de Settat qui a battu à l'arraché Fquih Ben Salah (1-0) et Oued Zem, qui s'est incliné à Ouarzazate, également sur le plus petit des scores. Le derby du Souss, mettant aux prises Houara et Adrar Souss, est revenu au dernier cité, qui a inscrit deux buts et raté un penalty (2-0), tandis que Souk Sebt a signé sa première victoire de la saison face au Mouloudia de Laâyoune (2-0). En queue du classement, le nouveau promu de Youssoufia, qui a lourdement chuté à Tiznit, ferme la marche avec 3 points.

Dans le groupe Nord, le Stade marocain, vainqueur difficile de l'union d'Oujda (1-0), mène le bal avec 11 points en compagnie de Taounate, qui a disposé de Nadi Kasri (2-0) et Louslane de Meknès, véritable surprise de ce début de saison (victoire face au Fath de Casablanca, 1-0). Par contre, l’Union de Sidi Kacem a perdu du terrain, contrainte au nul par la renaissance de Martil (0-0).
Le derby de Mohammedia entre le Chabab et l'Union locale s'est également soldé par un nul blanc. En bas du classement, Mrirt, battu à Larache (2-0), totalise 2 points en 5 matchs. 

Lisez nos e-Papers