Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Marche verte

Les autorités américaines mènent une enquête sur Bosch

No Image

Les autorités américaines mènent une enquête sur l'équipementier allemand Robert Bosch sur son rôle dans le trucage à grande échelle par Volkswagen des tests antipollution. L’information a été relayée vendredi par l’agence Reuters qui cite des sources proches du dossier.
Le ministère américain de la Justice cherche à savoir si Bosch, premier équipementier automobile mondial, participait aux manœuvres de Volkswagen pour contourner les tests d'émissions polluantes, ou les connaissait, précise-t-on de mêmes sources.

Bosch a fabriqué des pièces essentielles des moteurs diesel de six modèles Volkswagen et d'un modèle Audi que le constructeur automobile a reconnu avoir truqué. L'enquête en est à ses débuts et il n'y a aucune indication selon laquelle le parquet aurait trouvé des preuves d'irrégularités commises par Bosch, ajoute-t-on.

Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de modèles diesel dans le monde de logiciels permettant de manipuler les tests d'émissions polluantes, dont 482.000 aux États-Unis. Selon Reuters, Bosch, Volkswagen et le ministère américain de la Justice ont refusé de commenter ces informations. Rappelons que le constructeur automobile allemand Volkswagen a été ébranlé depuis mi-septembre 2015 par un scandale retentissant de tricherie aux normes anti-pollution aux oxydes d'azote sur 11 millions de véhicules diesel dans le monde. L’affaire, qui a éclaté aux États-Unis et concerne de nombreux pays d'Europe, pourrait coûter selon certaines estimations entre 20 et 60 milliards d'euros au constructeur, qui doit organiser un gigantesque rappel de plusieurs millions de véhicules.

Lisez nos e-Papers