Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

Barça : Suarez se fait petit devant Messi.

Au Barça, le maître c’est Lionel Messi ! Une hiérarchie que personne n’ose contester, pas même Luis Suarez, recruté l’été dernier pour 80 millions d’euros. «Nous savons tous que Léo est le meilleur, personne n’essaye de le dépasser ou de l’égaler. Il n’y a pas de jalousie, a expliqué l’Uruguayen à la Vanguardia. Si plusieurs joueurs se battent pour être le meilleur ça sera compliqué, j’ai mon rôle, la spontanéité, c’est ce qu’il y a de plus efficace. Je ne sais pas me mettre à dribler quatre joueurs. Pour cela, il y a Léo, “Ney” (Neymar) et Andrès. Quand je dois frapper, je frappe. Et quand je ne dois pas, je donne la balle. Je suis là pour aider. Je ne suis pas jaloux».

AS FAR : La défense prend l’eau.

4 – 2 face au WAC, l’AS FAR a pris un carton, le premier de la saison. Mais ce qui inquiète le plus, c’est qu’en deux matches, dont le retour face au MAT en coupe, la défense militaire à concédé la bagatelle de huit buts. Du jamais vu dans une équipe réputée la plus hermétique il y a quelques
saisons.

Espagne-Angleterre délocalisé à cause de Piqué ?

Sifflé lors des derniers matches de l’Espagne à domicile, le défenseur du FC Barcelone Gérard Piqué divise le pays. La Fédération réfléchissait même à délocaliser un match de prestige au stade Bernabeu de Madrid, pour lui éviter le harassement du public. Les journaux espagnols de lundi en font une affaire capitale. Copieusement sifflé lors de la victoire de l’équipe d’Espagne face à la Slovaquie samedi (2 – 0) dans le stade d’Oviedo (club historiquement lié au Real Madrid), le défenseur du FC Barcelone Gérard Piqué divise l’Espagne.
Pris à partie dans une boite de nuit de Gijon par la suite, le joueur de 28 ans exaspère au plus haut point les partisans du Real Madrid et les opposants à l’indépendance de la Catalogne.

DHJ : Zakaria Hadraf out un mois.

Sérieusement blessé lors du match de la première journée de la Botola Pro, le milieu de terrain Zakaria Hadraf a été grièvement touché au genou. À tel point qu’il sera indisponible pour 40 jours. Restons avec le Difaâ pour évoquer la dernière recrue du mercato d’été. Il s’agit du milieu de terrain Jaouad Ammari, un ex de Oued Zem qui avait évolué respectivement à Oujda et à Khémisset. Le Difaâ prépare aussi son match contre le FUS. Après la rencontre contre le KAC à Salé (0 – 0) lors de la première journée de la Botola Pro, le Difaâ a préféré rester à Rabat pour y préparer le match retour de la Coupe du Trône face au FUS mercredi. L’aller s’était terminé par 1 – 1.

• OCK – Bernoussi à Kasbat Tadla.

Pour recevoir le Rachad Bernoussi pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Trône, l’OCK accueillera le Rachad Bernoussi au Stade municipal de Kasbat Tadla, ce mercredi. Un avion spécial pour Tétouan. Devant rencontrer le club Mazembe en dernier match des éliminatoires de la Ligue des champions, Le Moghreb Tétouan s’envolera jeudi en direction de Lubumbashi. Pour ce déplacement, les Tétouanais ont affrété un avion. Une occasion pour les supporters désireux d’accompagner l’équipe.

Lisez nos e-Papers