Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Mehdi Benatia dans l’œil du cyclone

Au centre d’une polémique qui oppose son club le Bayern Munich au staff technique de l’équipe nationale, Mehdi Benatia a accusé un nouveau coup, en sortant prématurément du match entre le Bayern et le Dinamo Zagreb, suite à une blessure à la cuisse. Le Marocain a également été vivement critiqué par Lothar Mattäus sur son rendement en défense.

Mehdi Benatia dans l’œil du cyclone
Benatia a été remplacé en première période du match face au Dinamo Zagreb pour blessure.

Mehdi Benatia est peut-être à un tournant de sa carrière. Un an et demi après avoir rejoint le Bayern Munich, les soucis ne cessent de se profiler dans l’horizon du défenseur central marocain.
Absent la majeure partie du début de saison pour une blessure contractée en août, le capitaine des Lions de l’Atlas est sorti prématurément du match entre le Bayern Munich et le Dinamo Zagreb (2-0), où il n’a même pas pu terminer la première période. Si le club bavarois n’a pas encore publié de diagnostic à propos de la blessure de Benatia, il était clair sur les images du match que l’ancien défenseur central de l’AS Roma, qui a dû être remplacé avant la pause, souffrait.

Taclé par Mattäus, «cloitré» par son club

C’est une semaine difficile sur le plan moral que vit le défenseur central. Lundi, le journal allemand «Kicker» annonçait que le directeur sportif du Bayern Munich, Matthias Sammer, aurait formulé à l’entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji, que le club bavarois ne voudrait pas que Benatia dispute les matchs amicaux de l’équipe nationale du Maroc.

Un coup de pression médiatique visant à réduire le risque de blessure.

Malheureusement, le sort n’a pas attendu la date FIFA pour frapper Benatia. Mercredi, c’est une tribune de Lothar Matthäus, le légendaire libéro du Bayern et de la sélection allemande, qui a dézingué le rendement de Benatia. «C’est un stoppeur moyen, a lâché le recordman de sélections avec la Mannschaft. Il est bon dans le jeu de tête, mais il n’est ni rapide ni technique et n’est tout simplement pas adapté au jeu du Bayern de Pep Guardiola», a lancé Matthäus dans sa colonne hebdomadaire.

Lisez nos e-Papers