Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les principaux transferts des quatre dernières semaines

Le mercato hivernal a démarré en trombe en décembre, mais la cadence a baissé au fil des semaines. Le Chabab Atlas Khénifra et l’Ittihad de Khémisset se sont taillé la part du lion, avec quatre recrutements chacun, contrairement aux géants du Wydad et du Raja de Casablanca qui se sont faits timides cette année. D’autres équipes, comme le Moghreb de Tétouan et l’AS FAR, n’ont jusque-là opéré aucun recrutement. Retour sur les principales transactions de ce marché des transferts.

No Image

Chabab Atlas Khénifra
Ahmed Sahmoudi
Attaquant

L’ancien attaquant de la Renaissance sportive de Berkane a rejoint le Chabab Atlas Khénifra pour donner un coup de pouce à l’attaque la plus faible du championnat.

KAC de Kénitra
Badr Kachani
Attaquant

Après une expérience ratée au Raja de Casablanca, où il n’a jamais su s’imposer comme titulaire, Badr Kachani évoluera sous la houlette de Hicham
El Idrissi à Kénitra.

Ittihad Zemmouri de Khémisset
Ayoub Skouma
Défenseur latéral

L’un des talents qui n’ont jamais réussi à s’imposer en Botola. Ayoub Skouma n’a pas su convaincre le staff technique du Difaâ Hassani d’El Jadida tout comme il avait échoué avec celui du Wydad de Casablanca. Il tentera désormais sa chance à l’IZK.

Hassania d’Agadir
Saïd Rouani
Défenseur

La défense la plus perméable du championnat a annoncé l’arrivée d’une seule recrue, Saïd Rouani, qui vient de résilier le contrat le liant au Chabab Rif d’El Hoceima.

Chabab Atlas Khénifra
Rabie Houbry
Défenseur

Après avoir évolué au Raja de Casablanca et au Chabab Rif d’El Hoceima, Rabie Houbry a élu domicile à Khénifra où il devra stopper l’hémorragie en défense (24 buts en 15 matchs).

KAC de Kénitra
Gustavo Blanco
Milieu de terrain

Le argentin, à peine débarqué au WAC en début de saison, n’a pas vraiment tapé dans l’œil de John Tochack. Il ira donc alimenter l’équipe du KAC dans le cadre d’un prêt de 6 mois.

Wydad de Casablanca
Rachid Housni
Milieu offensif

En attendant la confirmation du montant, l’ancien médian du Chabab Rif El Hoceimi devrait détenir le record du mercato hivernal avec quelque 600.000 dollars déboursés pour conclure la transaction.

Ittihad Zemmouri de Khémisset
Hamza Boudlal
Gardien de but

L’«Araignée», comme on le surnommait à Khouribga, sera le nouveau portier de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset après plusieurs années de gloire à l’OCK.

Moghreb de Fès
Ali Errachdi
Défenseur

Presque inactif sur le marché des transferts, le Moghreb de Fès a quand même réussi à enrôler le défenseur du Wydad de Casablanca Ali Errachdi, qui était également ciblé par l’OCS.

Olympique de Safi
Mohamed Errouass
Défenseur

L’Olympique de Safi a décroché la signature de l’ancien défenseur du Moghreb de Tétouan, Mohamed Errouass, qui a été formé au FC Barcelone et qui est à peine âgé de 21 ans.

KAC de Kénitra
Ahmed Atlassi
Milieu de terrain

Après un passage à l’Olympique de Khourigba, Ahmed Atlassi est rentré au bercail en signant pour le KAC.

Raja de Casablanca
Ighodaro Osaguona
Attaquant

L’attaquant du HUSA, Zoumana Koné, étant toujours handicapé par une blessure au visage, le Raja s’est retourné vers l’international nigérian Ighodaro Osaguona Christian. Âgé de 25 ans, Osaguona a paraphé un bail de 4 ans.

Kawkab de Marrakech
Junior Touré
Milieu de terrain

L’Ivoirien Junior Touré est l’unique recrue du Kawkab de Marrakech. À peine âgé de 21 ans, le milieu de terrain devrait être affecté à l’équipe Espoirs dans un premier temps.

Ittihad de Tanger
Zakaria El Melhaoui Défenseur

Après quelques frictions avec le coach du KACM, Hicham Dmiae, Zakaria El Melhaoui rejoint le leader du championnat national Élite 2.

Lisez nos e-Papers