Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Il y en a eu pour tous les goûts et toutes les bourses

L’année 2014 a été marquée par l’arrivée, sur le marché national, de pas moins d’une trentaine de nouveautés, entre nouveaux modèles, facelifts et séries limitées.

Il y en a eu pour tous les goûts et toutes les bourses

L'année 2014 aura été un bon cru pour le marché automobile national. Les ventes globales ont enregistré, selon l'Association des importateurs des véhicules au Maroc (AIVAM), une hausse de plus de 1%, à plus de 122.000 immatriculations.
Ce retour au vert a été possible grâce notamment à une offre de choix et diversifiée. En effet, l’année dernière a été marquée par l’arrivée, dans les showrooms des différentes marques commercialisées au Maroc, de pas moins d’une trentaine de nouveautés, entre nouveaux modèles, facelifts ou séries limitées.
Il y en avait pour toutes les bourses, mais surtout pour tous les goûts. De la petite à la prestigieuse, en passant par la compacte, la familiale, le SUV et aussi la sportive.

Surprise agréable : les Marocains ne se contentent pas des modèles pas chers. Au contraire, les marques de luxe et premiums ont brillé l’année dernière par leur dynamique au niveau des nouveaux lancements. À titre d’exemple, la marque BMW a présenté quatre nouveaux modèles tout au long de l’année, et pas des moindres : Série 2 Coupé, Série 2 Active Tourer, Série 4 Gran Coupé et le X4. Mercedes s’est illustrée avec la nouvelle Classe C et le GLA alors qu’Audi a levé le voile sur ses nouvelles A8 et A3 Berline.
Le nouveau Jeep Cherokee et le Porsche Macan ont également été des nouveautés de taille qu’un grand nombre de passionnés attendaient avec impatience.
Au niveau des sportives, le cru était à la hauteur des attentes. Alfa Romeo 4C, Jaguar F-Type Coupé et récemment la nouvelle Ferrari California T, rien que cela, étaient de la partie.

En revanche, l’année 2014 n’a pas été celle des marques généralistes. Pas de lancements importants pour Ford, Renault ou Peugeot. À ce niveau, ce sont Hyundai (Elantra et Grand i10), Citroën (C4 Cactus et le nouveau C4 Picasso) et Dacia (Nouveau Duster) qui sauvent la mise.

L’Auto Expo a été l’occasion propice pour exposer et présenter aux clients une grande partie de ses nouveautés 2014. Certains modèles ont immédiatement été présents dans les stands et les showrooms des différentes marques, au grand bonheur des passionnés et autres amateurs. D’autres clients ont dû patienter quelques mois avant de voir leurs modèles préférés débarquer dans les points de vente.
Si certaines de ces nouveautés avaient déjà fortement conquis les clients, d’autres comptes passer à la vitesse supérieure en 2015, première année pleine de commercialisation de ces différentes nouveautés. Une année très importante dans la vie commerciale d’un modèle. 

Lisez nos e-Papers