Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ouali Alami jette l’éponge, une AGE programmée pour le 19 décembre

Le Maghreb Fès a rendu officielle la tenue d’une assemblée générale extraordinaire durant laquelle un nouveau président sera élu. Lanterne rouge, le club de la capitale spirituelle tentera de revenir dans la compétition, avec un nouveau bureau aux commandes.

Ouali Alami jette l’éponge, une AGE programmée pour le 19 décembre
Dans la tourmente, les joueurs peuvent s'appuyer sur la seule donne constante : le soutien du public fassi. bPh. DR

Les mauvais résultats du Maghreb Fès ont fini par avoir raison sur l’équipe dirigeante. Le club a officialisé lundi, à travers un communiqué publié sur son site officiel, la date de la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le 19 décembre, au terme de laquelle un nouveau président sera élu. Les rapports moral et financier concernant la période allant jusqu’au 15 décembre seront également soumis au vote des adhérents.

En effet, le bureau dirigeant, en proie à une crise de résultats endémique, n’a pu résister, à l’image du président Rachid Ouali Alami, qui a lâché prise à cause de la très grande pression ressentie, délégant ses tâches à son premier vice-président Ahmed Mernissi. Pourtant, la campagne de recrutements et la concentration estivale, sous la direction technique de Rachid Taoussi, auguraient d’une saison qui, à défaut de remettre le MAS sur le chemin des titres, lui promettait d’en finir avec la lutte pour le maintien, caractérisant les trois exercices précédents du représentant de la capitale spirituelle du Royaume.

Pour l’instant, aucune candidature n’a encore été officialisée, mais il se murmure que Ismaïl El Jamaï est le favori pour prendre la succession de Ouali Alami. Ce dernier avait été élu à l’unanimité au début de la saison passée, au lendemain d’une crise financière sans précédent, qui avait à son tour, provoqué le départ de Marouane Bennani. Après une première victoire de la saison acquise face au CRA, lors de la 7e journée, le club fassi a chuté face au MAT, la semaine suivante, en dépit de la venue sur le banc du technicien français Denis Lavagne. Dimanche soir, la défaite face à l’AS FAR a sonné le glas pour la direction du MAS. 

Lisez nos e-Papers