Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Première défaite de la saison pour Taounate

La 13e journée du championnat national amateur 1 a arrangé les affaires des poursuivants, qui ont considérablement rétréci l’écart les distançant des leaders des deux groupes. Ainsi, au Nord, Sidi Kacem, vainqueur de Larache (1-0), revient à deux points de Taounate qui a concédé sa première défaite de la saison à Oujda, tandis que Oued Zem, tombeur de Ben Guerir (1-0), reste à une longueur du TAS.

Première défaite de la saison pour Taounate
Taounate, qui a subi sa première défaite de la saison à Oujda, ne compte plus que deux longueurs d'avance sur l'Union de Sidi Kacem.

La 13e journée du championnat national amateur 1 a vu les leaders des deux poules maintenus en leurs positions, sauf que l’écart les distançant de leurs poursuivants s’est nettement amoindri. Dans le groupe Nord, Taounate a subi sa première défaite de la saison à Oujda, face au Hassania Lazari local (0-1) et ne compte plus que deux longueurs d'avance sur l'Union de Sidi Kacem, vainqueur difficile de Larache (1-0), et 4 points sur Louslane de Meknès, accroché sur son fief par le Chabab de Mohammadia (1-1). Deux rencontres se sont soldées par des nuls blancs, à savoir Fath Nador-Usm Oujda et Touarga-Fath de Casablanca, condamnant les 4 protagonistes à stagner au milieu du tableau.

La Renaissance de Martil, qui a étrillé Nadi Kasri par 4 buts à 1, se rapproche toujours du peloton de tête. Dans le groupe Sud, le Tihad de Hay Mohammadi, qui est allé s'imposer à Agadir face à Adrar Souss (1-0), est le principal bénéficiaire de la journée. Il maintient sa position de leader du classement et barre la route à son principal rival, en l'occurrence Oued Zem. Ce dernier, qui a disputé son match à huit clos contre Ben Guérir, a réussi l'essentiel à l'issue d'une courte victoire (1-0). La 3e position est partagée entre Tiznit, accroché sur ses terres par Zemamra (1-1) et Ouarzazate, vainqueur facile de la Renaissance de Settat (3-0), amoindrie par l'absence de plusieurs éléments. Soualem, contraint au nul par Houara (1-1), continue de perdre du terrain. L’une des grosses surprises de la journée a eu lieu à Souk Sebt, où la formation locale a été battue par la lanterne rouge de Tantan (2-1), qui compte certainement se rattraper et quitter la zone électrique. Même canevas pour Youssoufia, qui s'est également imposé par 2 buts à 1 devant Mouloudia Assa pour remonter dans le tableau. Enfin, le Mouloudia de Laâyoune et Fquih Ben Salah se sont neutralisés (1-1), le onze local n'ayant égalisé qu'à 5 minutes de la fin sur penalty.

Lisez nos e-Papers