Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Quatre «Merengues» et un «Gunner» parmi les 32 convoqués

Le sélectionneur national des U19, Abdellah El Idrissi, a fait appel à 32 joueurs pour prendre part à un stage de préparation, prévu du 6 au 13 octobre à Maâmora. Parmi les Lionceaux convoqués, quatre joueurs évoluent au Real Madrid et un autre à Arsenal. La liste comprend également 14 joueurs issus des clubs nationaux.

Quatre «Merengues» et un «Gunner»  parmi les 32 convoqués

À six mois du premier tour éliminatoire pour la CAN Juniors, la sélection nationale U19 observera du 6 au 13 octobre un stage de préparation à Maâmora, pour lequel le sélectionneur Abdellah El Idrissi a fait appel à 32 joueurs, évoluant pour la plupart en Europe. En tête de liste, on trouve quatre joueurs du Real Madrid. Il s’agit d’Achraf Hakimi, Marouane Hlal, Mohamed Aiman Moukhliss et Oussama Seddiki. Si les deux premiers ont été présents lors du tournoi international à Tunis, remporté par le Maroc, les deux autres rallieront la sélection nationale pour la première fois.

C’est le cas également d’Ismail Bennacer, qui évolue à Arsenal et qu’il a rejoint depuis la formation amateur d’Arles en France. «Les joueurs convoqués ont, pour la plupart, déjà évolué au sein de la sélection, que ce soit lors du tournoi de Ploufragan, de Tunis ou encore celui de Cotif, explique El Idrissi. L’objectif est de rassembler tout le monde, pour constituer une première ossature de l’équipe nationale. Nous avons choisi cette période, pour éviter que les clubs ne sortent une nouvelle fois le prétexte du calendrier FIFA. Pour l’instant, plusieurs joueurs ont confirmé leur présence, en attendant d’éventuels forfaits pour différentes causes».

Dans ce registre, le retour de Mohamed Bouazzati, défenseur central du Borussia Dortmund, sous les couleurs du maillot national, est à envisager, si sa convalescence se passe bien. «Quatre autres joueurs évoluent
aujourd’hui à Malaga, après avoir terminé leur formation à l’Académie Mohammed VI de football, précise El Idrissi. Avec le groupe déjà constitué de joueurs issus des clubs nationaux, nous avons une base très élargie et c’est une très bonne chose. Je tiens également à saluer que certains joueurs aient confirmé comme Mehdi Agaday au DHJ, Saad Maziane qui a été recruté par le KACM et Mohamed Mourabit, qui fait partie de l’effectif professionnel de l’Olympic Safi. Ce qui augure de bonnes choses pour la suite», conclut le technicien. 

Lisez nos e-Papers