Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Romao choisit la Turquie pour la préparation

Présenté officiellement comme nouvel entraineur de l’AS FAR, le Portugais Jose Romao, accompagné des composantes du club militaire, a dévoilé son programme de préparation estivale pour l’équipe première. Après une première phase à Maâmora, les Militaires iront poursuivre leur concentration en Turquie.

Romao choisit la Turquie pour la préparation

À Maâmora, c’est déjà la rentrée. Lundi après-midi, l’AS FAR a procédé à la présentation officielle du nouvel entraineur, José Romao. En présence de plusieurs membres du comité dirigeant, le technicien portugais a dévoilé une partie de son programme estival de préparation. Ainsi, après deux jours (mardi et mercredi) dédiés aux visites et examens médicaux, afin d’évaluer l’état de santé des joueurs, le groupe entamera les entrainements au centre sportif de Maâmora, jusqu’à la fin du mois de Ramadan. S’en suivra une courte période de repos lors des festivités de l’Aïd. Fin juillet, le groupe se dirigera vraisemblablement vers la Turquie pour une période de préparation de deux semaines.

Trente joueurs convoqués pour les tests médicaux

Lundi, le staff médical a constitué deux groupes pour passer les tests médicaux. En tout, ce sont 30 joueurs qui constituent l’ensemble de l’effectif de l’AS FAR. Même ceux dont le contrat arrivait à expiration hier (mardi)
étaient présents. À l’instar de Samir Zekroumi, Bilal Biyat et du keeper Younes Echhaimi.
Ce dernier pourrait toutefois voir son contrat renouvelé, si Ali Grouni décide de changer d’air, en raison de la venue de Fegrouch et El Houasli, qui était d’ailleurs absent, pour finaliser la procédure de transfert, en provenance du Moghreb Fès.
Même si durant ces derniers jours, des négociations étaient engagées entre les dirigeants et Ayoub Khaliqi afin de renouveler son contrat, ce dernier n’était pas présent lundi.
Tout comme Mehdi Naghmi et Youssef Annouar, absents pour des raisons personnelles.

Six joueurs espoirs, en attendant les recrutements

Six joueurs de l’équipe espoir, championne du Maroc 2014-2015, se sont joints au groupe. Il s’agit en l’occurrence de : Hassan Khadri, Youssef Guazoul, Mounaim Rhahli, Hamza Serroukh, Zakaria Oulbenna et Rachid Kraimi. Ce sont là les éléments qui se sont distingués, aussi bien en championnat, qu’au sein de l’équipe nationale junior, comme Serroukh, à titre d’exemple. El Mehdi El Jourbaoui, Adnane El Ouardy, Bouchaib Soufiani et Omar Sarsar sont également rentrés de leur période de prêt. Les dirigeants militaires n’entendent pas en rester là. Plusieurs joueurs sont ainsi ciblés sur le marché des transferts. 

Lisez nos e-Papers