Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Saisie de près de 20 kg de cocaïne en deux semaines

Le dernier coup de filet a concerné récemment l’arrestation d’une ressortissante lituanienne et d’un Bissau-guinéen en possession de près de 13 kg de cocaïne.

Saisie de près de 20 kg de cocaïne en deux semaines
Les trafiquants se sont heurtés à la vigilance des policiers et aux technologies modernes utilisées afin d’éradiquer le trafic des stupéfiants.

A travers une étroite collaboration entre la police et la Douane, les services de police relevant du district de l’aéroport international Mohammed V ont mis la main sur d’importantes quantités de drogue notamment la cocaïne durant la période du 2 au 18 juillet 2015.

Aussi bien à l’entrée qu’à la sortie du territoire national, les trafiquants se sont heurtés à la vigilance des policiers et aux technologies modernes utilisées afin d’éradiquer le trafic des stupéfiants.

Le dernier coup de filet a concerné récemment l’arrestation d’une ressortissante lituanienne et d’un Bissau-guinéen, qui avaient embarqué de Sao Paulo (Brésil), en possession de près de 13 kg de cocaïne. Ils ont été interpellés dans le cadre des opérations de contrôle et suite aux renseignements fournis par les services centraux de la DGSN, selon un responsable de la sécurité de l’aéroport.

Quelques jours plutôt, les éléments de la police, avaient réussi à mettre en échec une tentative de trafic de drogue en arrêtant deux ressortissantes du Cap-Vert qui étaient en possession de 5,9 kg de cocaïne sous forme de poudre, dans l’après-midi du samedi 4 juillet. Elles étaient également venues de Sao Paulo et s’apprêtaient à quitter Casablanca en direction de leur pays d’origine.

De même, un Espagnol a été à son tour mis hors d’état de nuire en se faisant coincer par des éléments de la cellule anti-drogue en possession de 400 gr de cocaïne, alors qu’il s’apprêtait à quitter l’aéroport en direction de Tanger.

Au total, le bilan des opérations de saisie de cocaïne se chiffre à près de 20 kg, depuis le début du mois.

Lisez nos e-Papers