Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next CAN 2004

S.M. le Roi préside ce lundi à Casablanca une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr, une nouvelle causerie du Ramadan et la cérémonie d'annonce de la création de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, présidera, lundi à Casablanca, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr, la septième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan et la cérémonie d'annonce de la création de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, annonce dimanche un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, dont voici la traduction :

No Image

«Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi
Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu l'assiste, présidera demain soir, lundi 26 Ramadan 1436 de l'Hégire, correspondant au 13 juillet 2015, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie à la Mosquée Hassan II à Casablanca. Cette veillée religieuse sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et à la télévision, lundi soir, lors de la prière d'Al-Ichaa.

Le Souverain, que Dieu l'assiste, présidera également le même jour au Palais Royal à Casablanca, la septième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan, qui sera animée par M. Younes Toure, professeur universitaire et membre du Conseil des imams de Côte d'Ivoire, sous le thème “La place de la sounna immaculée du prophète dans la législation islamique”, s'inspirant du verset : “Allah a fait descendre sur toi le Livre et la sagesse et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense”.

La causerie religieuse sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 18 heures, lundi 26 Ramadan 1436 de l'Hégire. À l'issue de la causerie religieuse, Sa Majesté le Roi, que Dieu l'assiste, présidera la cérémonie d'annonce de la création de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, au cours de laquelle le ministre des Habous et des affaires islamiques, Monsieur Ahmed Toufiq, prononcera une allocution à ce sujet.» 

Lisez nos e-Papers