Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Snoussi et Brija dans les starting-blocks

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé la date de 9 septembre pour la tenue de l’assemblée générale constitutive de la Ligue nationale de football amateur. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion de travail tenue jeudi au siège de la FRMF en présence des représentants des clubs de première et de deuxième division amateurs qui ont adopté le projet des statuts de la Ligue. Deux candidats sont en lice pour la présidence de cette Ligue : Ahmed Brija, président de Nassim Sidi Moumen, et Snoussi, président de Stade marocain.

Snoussi et Brija dans les starting-blocks

Après avoir débattu avec les différents dirigeants des clubs des divisions amateurs du projet des statuts pour la création de la Ligue nationale du football amateur, ainsi que l’adoption définitive de ses statuts, la FRMF a fixé la date de 9 septembre pour la tenue de l’assemblée constitutive de la Ligue nationale de football amateur (LNFA). Une instance qui va donc s’occuper de la gestion du football amateur, à l’instar de ce que fait la Ligue
professionnelle pour le championnat Pro Élite 1 et 2.

À quatre semaines de la tenue de cette assemblée générale constitutive, deux candidats sont déjà dans les starting-blocks et prêts à aller au charbon pour décrocher la présidence de la LNFA. Il s’agit de Snoussi, président de Stade marocain, et Ahmed Brija, président de Nassim Sidi Moumen. En attendant peut-être d’autres candidats. Le prochain président devra régler plusieurs problèmes qui gangrènent ce secteur de football, à commencer par les problèmes financiers et de transport. Ce n’est pas tout. Il devra aussi régler la question des transferts des joueurs amateurs vers les clubs professionnels, puisque ces recrutements se font souvent sans indemnités ou presque, sous prétexte que ces joueurs ne disposent pas de contrat professionnel. Ce pillage constitue un manque à gagner pour les clubs amateurs qui souffrent déjà financièrement. 

Lisez nos e-Papers