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Holmarcom table sur une croissance annuelle de 50% d'ici 2017

Le groupe multi-métiers, Holmarcom, annonce une nouvelle stratégie de développement à l’horizon 2017. Grâce à une feuille de route baptisée «Massar Attafawok», le groupe Bensalah entend enclencher une croissance annuelle de 50%.

Holmarcom table sur une croissance annuelle de 50% d'ici 2017
Le management d'Atlanta Assurances, lors de la présentation des résultats annuels.

Nouvelle stratégie de développement pour le groupe Holmarcom. Cette feuille de route, conçue à l’horizon 2017, vise à garantir une croissance annuelle consolidée du groupe de 50%. «La stratégie que nous avons baptisée “Massar Attafawok” (chemin de la réussite) concerne l’ensemble des métiers du groupe, dont les assurances», déclare Hassan Bensalah, président du groupe, en marge d’un point de presse consacré à la présentation des résultats annuels de la compagnie d’assurance Atlanta, le 18 mars à Casablanca. Cependant, il ne pipera pas mot sur les détails de cette stratégie encore moins sur l’investissement prévu pour sa mise en œuvre. À en croire son PDG, le groupe a aujourd’hui la volonté de s’implanter en Afrique. D’ailleurs, il projette d’ouvrir un bureau de représentation à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Dans le métier Assurance, le groupe a réalisé de bonnes performances en 2014. Sa filiale Atlanta a engrangé, en effet, un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dirhams, en progression de 11,2% par rapport à 2013. Une performance qui concerne à la fois les branches Non Vie et Vie qui affichent respectivement une croissance de 11 et 12,9%. «Grâce aux efforts déployés qui ont mené à une amélioration des indicateurs techniques et financiers, la compagnie a enregistré un résultat net de 101 millions de dirhams, soit une progression de 81,6%», explique le top management du groupe. Les indicateurs consolidés sont également dans le vert.

Ainsi, le CA consolidé a franchi le cap de 3 milliards de dirhams (3,153 milliards), en hausse de 8,7%. Cette croissance est tirée essentiellement par les deux branches Non Vie et Vie. «Avec une croissance de 17%, la Vie puise ses performances dans la dynamique commerciale des produits distribués à travers le réseau de la bancassurance», explique le management d’Atlanta. Quant à la croissance de la branche Non Vie (7,6%), elle est favorisée par la qualité de services et des offres et également par des actions de proximité menées durant tout l’exercice avec le réseau d’intermédiaires. Le résultat net consolidé affiche, quant à lui, une progression de 57,6% à 174 millions de dirhams. Notons que pour cette année 2015, le groupe entend ouvrir 36 nouveaux points de vente.  

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