Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Une convention de coopération entre Maroc Export et Crédit du Maroc

Séminaires de formation, accompagnement et aide à l’accès à certains marchés dont la France sont les principales lignes du partenariat que viennent de signer les deux structures. D’autres actions seront organisées au profit des entreprises exportatrices marocaines.

Une convention de coopération entre Maroc Export et Crédit du Maroc
La convention de partenariat Maroc Export–Crédit du Maroc a été signée le 16 juin à Rabat.

Le Centre marocain de promotion des Exportations (Maroc Export) a procédé à la signature, mardi 16 juin 2015, à Casablanca, d’une convention de coopération avec la banque Crédit du Maroc. La collaboration entre ces deux institutions est articulée autour de plusieurs axes.

Le premier est celui de «l’organisation de missions d’accompagnement des clients exportateurs du Crédit du Maroc en France, en capitalisant sur l’appui de la maison mère Groupe Crédit Agricole France», indique un communiqué de presse. Le deuxième axe consiste à organiser des séminaires d’information pour promouvoir auprès des entreprises clientes du Crédit du Maroc (TPE, PME/PMI et même GE) les actions d’accompagnement proposées par Maroc Export. Un premier séminaire d’information a d’ailleurs été organisé le 16 juin dernier au Centre de formation et de conférence du Crédit du Maroc autour de trois thématiques clés pour les exportateurs : les actions d’accompagnement à l’export de Maroc Export, les avantages actuels de la réglementation de l’Office des changes et la dématérialisation des règlements à l’Export (service différenciant proposé par le Crédit du Maroc). «Ces thèmes ont suscité l’intérêt de plus de cent entreprises qui ont répondu présent à ce rendez-vous», indique Maroc Export dans un communiqué. En complément de cette première action, d’autres séminaires d’information seront organisés dans les directions régionales du Crédit du Maroc.

«Ce partenariat s’inscrit dans un contexte économique national marqué par un renforcement institutionnel et la mise en place de plusieurs stratégies sectorielles, sans oublier l’émergence de nouveaux marchés à l’international, qui nécessite une approche innovante et novatrice», rappelle le centre marocain de promotion des exportations. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en place de partenariats stratégiques avec les principaux acteurs nationaux et internationaux dans la promotion des exportations marocaines. Maroc Export et Crédit du Maroc, acteurs dans le développement économique national, souhaitent à travers ce partenariat mettre en place une nouvelle dynamique de coopération et de partenariat. Pour Maroc Export, il s’agit de développer des synergies autour de la promotion
de l’offre exportable marocaine. 

Lisez nos e-Papers