Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Vers l’amélioration des services sanitaires

Le ministre de la Santé informe le Conseil de gouvernement des développements du projet de service national sanitaire

  Vers l’amélioration des services sanitaires
EL Houssaine Louardi a réitéré l'importance de ce projet national visant à résoudre la problématique de la répartition injuste des cadres médicaux à travers le Royaume. Ph : Kartouch

Le ministre a rappelé les différents dialogues engagés, cette semaine, avec des représentants de la Coordination nationale des étudiants en médecine et de la Commission nationale des médecins internes et des résidents.

Le ministre de la Santé, EL Houssaine Louardi, a informé le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, des derniers développements du projet de service national sanitaire.

A cet égard, le ministre a rappelé les différents dialogues engagés, cette semaine, avec des représentants de la Coordination nationale des étudiants en médecine et de la Commission nationale des médecins internes et des résidents, lors desquels , EL Houssaine Louardi a réitéré l'importance de ce projet national visant à résoudre la problématique de la répartition injuste des cadres médicaux à travers le Royaume, notamment au vu de la grande concentration de médecins (45%) au niveau de l'axe Casablanca-Rabat, a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue du Conseil. 

Ces rencontres, a expliqué le ministre, ont fait l'objet d'un PV qui a été signé par les différentes parties et qui souligne clairement qu'il s'agit d'un projet porteur d'idées qui n'a pas encore été soumis à approbation, et que le ministère de la Santé prendra le temps nécessaire pour le discuter avec l'ensemble des concernés et ne le soumettra à adoption que quand il sera accepté par tous. 

Après avoir longuement débattu de la question et pris connaissance des rumeurs erronées véhiculées à ce sujet, concernant notamment l'assurance maladie, la couverture médicale ou encore la rémunération, le gouvernement a fait part de son appui total au ministre de la santé dans ce projet. 

Lisez nos e-Papers