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Une berline souveraine

Destinée à ceux qui préfèrent les valeurs sûres, la Volkswagen Passat est la reine des berlines par excellence. Vendue à plusieurs millions d’exemplaires, elle s’affirme comme l’un des modèles les plus populaires du groupe Volkswagen.

Une berline souveraine
Marquée par la précision et le dynamisme, la Volkswagen Passat affiche des mensurations généreuses.

Il est inutile de rappeler la robustesse et la grande qualité des berlines allemandes. Et bien, la Volkswagen Passat est l’un des modèles phares qui ont contribué à cette réputation légendaire.
Vendue à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde, la berline germanique se veut une interprétation impériale du design, et bénéficie d’une large palette d’innovations technologiques.
Confortable, très bon niveau de qualité, robustesse, dynamisme, sécurité maximale, la Passat ne déroge pas aux sacro-saintes exigences et à l’esprit perfectionniste de son constructeur allemand.
Vue de l’extérieur, elle affiche un design marqué par des lignes droites, des surfaces clairement structurées et des proportions dynamiques.

La perfection visée à l’extérieur de la Passat se retrouve également dans l’habitacle. Si les sièges, les habillages de porte, les applications décoratives et la console centrale ainsi que le tableau de bord, de qualité, ont bénéficié d’une grande attention, les nouvelles fonctionnalités ne sont pas en reste, avec un siège climatisé avec ventilation active ou encore l’éclairage d’ambiance. Les sièges avant peuvent être réglés électriquement sur 12 positions. Une fonction mémoire est même prévue pour le siège conducteur. Le coffre a une contenance de 565 l.

Côté innovations technologiques, la Passat offre des ingrédients aussi sophistiqués qu’impressionnants, équivalents aux meilleures voitures haut de gamme. Il s’agit, entre autres, de la détection des panneaux de signalisation, le signal de changement de file «Side Assist», le système d’ouverture du coffre «Easy Open» ainsi que du détecteur de fatigue (première mondiale). Dès qu’il détecte une baisse de concentration chez le conducteur, ce dispositif l’avertit par un signal sonore de cinq secondes et préconise une pause en affichant un message ad hoc sur l’ordinateur de bord. Si le conducteur n’observe pas de pause durant les 15 minutes qui suivent, l’alerte est réitérée. La panoplie des systèmes d’assistance à la conduite n’est pas en reste, avec un freinage d’urgence en ville. Il s’agit du système Front Assist qui fait office de «passager vigilant» pour éviter les collisions. n

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