Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Zouaghi, Rahim et Benchikha pour la succession de Ben Hachem

Ayant définitivement abandonné la piste des entraîneurs nationaux, l’Ittihad de Tanger, qui fera son baptême de feu en Élite 1 dans 3 mois, devrait opter pour un technicien maghrébin. Les noms qui circulent sur les tablettes du club actuellement sont ceux du Tunisien Kamal Zouaghi, son compatriote Lotfi Rahim et l’Algérien Abdelhak Benchikha. Ce dernier serait le plus proche de succéder à Amine Benhachem.

Zouaghi, Rahim et Benchikha   pour la succession de Ben Hachem

Alors que le départ de Mohamed Amine Benhachem devait être scellé hier, le coach et le bureau dirigeant ayant fait plusieurs déclarations dans ce sens, l’Ittihad de Tanger aurait déjà dressé une short-list d’entraîneurs maghrébins, pressentis pour tenir la barre technique du club en championnat national Élite 1. Après la rumeur annonçant l’arrivée de Aziz El Amri (toujours entraîneur du Chabab Rif El Hoceimi), le club aurait renoncé à s’attacher les services d’un coach marocain pour se consacrer exclusivement aux pistes menant vers les techniciens étrangers. Les bruits de couloir font état d’une liste qui comprendrait les noms de Kamal Zouaghi, l’entraîneur tunisien aux commandes du Chabab Atlas Khénifra (qui risque la relégation en fin de semaine), Lotfi Rahim, un autre Tunisien qui avait supervisé l’Olympique de Safi avant Youssef Fertoute et Abdelhak Benchikha.

Des noms d’entraîneurs européens avaient également été évoqués, comme ceux de l’Allemand Bernd Schuster et de l’Italien Fabrizio Ravanelli, mais l’option la plus crédible semble celle liant l’IRT à Benchikha, puisque le technicien algérien aurait déjà émis quelques recommandations concernant les recrutements estivaux du club. Signalons que Mohamed Amine Benhachem devrait suspendre ses activités à la tête de l’équipe première de l’IRT dès cette semaine pour être remplacé temporairement par son adjoint Hassan Ajenoui.  

Lisez nos e-Papers