Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next

1ere édition du Bootcamp Africa 4 Tech

Le bootcamp Africa 4 Tech sera organisé du 2 au 4 novembre prochain en prélude à la COP22. Il verra la consécration de jeunes innovateurs sélectionnés grâce au programme «Young African Innovators».

1ere édition du Bootcamp Africa 4 Tech

Véritable sommet de l’innovation numérique et technologique au profit du développement humain sur le continent africain, le bootcamp Africa 4 Tech, qui sera organisé du 2 au 4 novembre prochain en prélude à la COP22, se déclinera sous la forme d’une douzaine de workshops organisés simultanément sur une durée de 48 heures. En parallèle de ces travaux de groupe, 4 tables-rondes et plus de 8 conférences prendront place pour éclairer les enjeux du numérique en Afrique en matière d’éducation, de santé, d’énergie et d’agriculture. 

«Notre objectif est de créer une plateforme de projets et de talents : faire le lien entre les esprits les plus brillants du continent et de créer des opportunités significatives et originales pour collaborer», a ainsi déclaré Stéphan-Eloïse Gras, PDG et co-fondatrice d’Africa 4 Tech. Et d’ajouter : « Alors que les yeux du monde sont rivés sur l'Afrique en général et sur le Maroc en particulier qui abrite la COP22, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour mettre en lumière le travail important et novateur qui se fait en Afrique, pour l'Afrique. L'avenir de l'innovation numérique est sur le continent».

Le bootcamp Africa 4 Tech accueillera également une cinquantaine de jeunes innovateurs sélectionnés grâce au programme «Young African Innovators»développé par Africa 4 Tech. Les candidats auront ainsi la chance de partager leurs idées et leurs expertises avec des cadres de grandes multinationales et des experts tech mondialement reconnus. Au dernier jour du bootcamp Africa 4 Tech, les innovateurs sélectionnés présenteront leurs projets respectifs et leur vision de l’innovation en Afrique devant un jury qui sacrera parmi eux un champion dans les domaines de l'éducation, l'énergie, la santé et l'agriculture.

A noter que les résultats et conclusions du séminaire « bootcamp Africa 4 Tech» seront présentés le jour de l’inauguration de la COP22.  ‘’Le choix du Maroc était évident. En plus de son ‘’green’’ leadership sur le continent consacré par l’organisation de la grande messe sur le climat, à travers Africa 4 Tech nous souhaitons ancrer un leadership ‘’digital’’, pour tirer les autres pays du continent vers l’excellence numérique’’ précise Stéphan Éloïse Gras.

Lisez nos e-Papers