Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Cinéma

22 équipes qualifiées lors des compétitions régionales

La saison des compétitions Enactus Morocco démarre en force. Cette année, les compétitions régionales ont enregistré une participation record avec 49 équipes en compétition et 2.000 participants.

22 équipes qualifiées lors  des compétitions régionales
La saison des compétitions Enactus Morocco fait partie d’un process qui s’étale sur toute l’année académique.

Le mois d’avril a été un show case d'impacts par excellence chez Enactus Morocco. En chiffres, la treizième saison de l’impact challenge a été marquée par l’organisation de cinq compétitions régionales (Tanger, Marrakech, Fès, Agadir & Casablanca), avec 49 équipes en compétition et un total de 2.000 participants. L'impact challenge ou la saison des compétitions Enactus Morocco fait partie d’un process qui s’étale tout au long de l’année académique. Il est composé de trois phases principales :

• Idea Challenge (octobre, novembre, décembre) : les équipes partent sur le terrain pour détecter les principales problématiques sociales, tout en développant des idées de solutions projets durables.

• Action challenge (janvier, février, mars) : après la validation des idées de projets, les équipes sont appelées à développer leurs prototype/produit, stratégie de commercialisation, partenariats...

• Impact Challenge (avril, mai, juin) : Cette phase s'organise sous forme de compétitions (régionales + nationale), une opportunité pour que les équipes exposent leurs projets et impacts devant un jury constitué de professionnels de différents secteurs. Les 22 équipes lauréates des compétitions régionales cette année auront la chance de participer au second tour organisé en mai, dont 12 équipes uniquement se verront qualifiées à la compétition nationale Enactus Morocco qui se tiendra à Casablanca le 28 juin 2016.

À l’issue de cette compétition, le Maroc désignera l'équipe championne nationale qui le représentera à la World Cup Enactus 2016, qui se tiendra en septembre à Toronto au Canada.

Lisez nos e-Papers