Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

à la hauteur des attentes

Disponible à la vente au début de l’année 2017, la seconde génération de l’Audi Q5 combine la sportivité d’une berline et la polyvalence d’un SUV avec un intérieur très modulaire. Les systèmes de connectivité, d’assistance au conducteur et d’efficience lui permettent d’établir un nouveau standard sur son segment.

à la hauteur des attentes
Les dimensions du nouveau SUV aux anneaux augmentent avec ses 4,66 m de long, 1,89 m de large, 1,66 m de haut et un empattement de 2,82 m.

Dans un stand jugé par plusieurs visiteurs le plus beau et le plus innovant du Mondial de Paris, Audi a dévoilé, en première mondiale, le tant attendu nouveau Q5.
Disponible à la vente au début de l’année 2017, cette deuxième génération du modèle phare de la marque aux anneaux combine la sportivité d’une berline à la polyvalence d’un SUV avec un intérieur très modulaire. Les systèmes de connectivité, d’assistance au conducteur et d’efficience lui permettent d’établir un nouveau standard sur son segment. «Avec le nouveau Q5, nous fixons la barre un cran plus haut. Parmi les grandes innovations de ce nouveau modèle se trouve le système de transmission quattro ultra, des moteurs toujours plus efficients, la suspension pneumatique adaptative et une large gamme de système d’info divertissement et d’assistance à la conduite», a indiqué Rupert Stadler, président du directoire AUDI AG.

Les dimensions du nouveau SUV aux anneaux augmentent avec ses 4,66 m de long, 1,89 m de large, 1,66 m de haut et un empattement de 2,82 m. En conséquence, le poids à vide du véhicule a pu s’alléger de 90 kg en fonction de sa motorisation. La structure du véhicule est composée d’un mélange de matériaux intelligent grâce à des aciers haute-résistance et la légèreté de l’aluminium. L’habitacle offre assez d’espace pour cinq personnes. Les lignes horizontales de l’intérieur renforcent le sentiment d’espace et de confort.

Les clients auront le choix entre de nombreuses couleurs et matériaux afin de personnaliser leur véhicule.
Le fonctionnement du nouveau SUV est intuitif et marqué par trois grandes nouvelles fonctionnalités. L’Audi virtual cockpit présente les informations de conduite sur un écran haute résolution de 12,3 pouces. Le conducteur a le choix entre deux modes d’affichage : une vue classique affichant les instruments sous forme de compteur rond et un mode dans lequel la navigation domine. L’affichage tête-haute, projetant les informations clés sur le pare-brise, est disponible en option.

Le nouveau Q5 sera lancé en Europe en cinq motorisations puissantes et efficientes : quatre moteurs TDI et un TFSI. Les moteurs ont une puissance jusqu’à 27 ch supérieure, tout en consommant moins de carburant.
Les moteurs 2.0 TDI développent des puissances de 150 ch, 163 ch et 190 ch. Le moteur 2L diesel est très efficient en version 190 ch. Les deux moteurs les plus puissants combinent puissance et efficience.
Le moteur 2.0 TFSI nouvellement développé à une puissance de 252 ch et ne consomme que 6,8 L/100 km, soit 154 g de CO2/km, selon les données du constructeur. Le nouveau moteur 3.0 TDI voit sa puissance augmenter à 286 ch et 620 Nm de couple.

Les transmissions (la manuelle à six rapports, la S tronic à sept rapports et la tiptronic à huit rapports) ont été complètement redéveloppées. Les transmissions automatiques intègrent une fonction roue libre permettant d’économiser du carburant. 

Lisez nos e-Papers