Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Marche verte

Air Arabia Maroc et l’OFPPT s’associent pour le renforcement des compétences

No Image

La compagnie Air Arabia Maroc et l’OFPPT (Office de la formation professionnelle et de la production de l'emploi) ont scellé une convention de partenariat. Objectif : doter l’Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire-Nouaceur (ISMALA) de formations en «Maintenance en ligne», «Gestion du matériel» et «Planification de la maintenance».

À noter qu’Air Arabia Maroc dédiera également des stages de formation pour les lauréats de l’ISMALA. La compagne low cost équipera aussi les ateliers dédiés à ces filières en matériel adéquat et outillage spécifique.
«C’est une nouvelle occasion de conforter l’engagement de l’OFPPT en faveur du rehaussement constant des compétences dédiées au secteur Aéronautique dans le cadre d’une approche partenariale», souligne, dans un communiqué, Larbi Bencheikh, directeur général de l’OFPPT.

La Convention prévoit aussi un transfert d’expertise via la formation et le perfectionnement par Air Arabia Maroc des formateurs de l’OFPPT et l’accueil des stagiaires dans ses locaux, leur évaluation et l’appui au recrutement des meilleurs lauréats des filières précitées. Autre champ de partenariat, le parrainage par le transporteur aérien des stagiaires de l’OFPPT participant à la compétition aux Mondial des métiers (Wordskills) et au Forum des métiers, manifestation annuelle organisée par l’OFPPT. Implanté dans la zone aéroportuaire de Nouaceur, l’ISMALA assure la formation dans les métiers liés à l’Industrie aéronautique et à la Logistique aéroportuaire, en plus de la formation en Maintenance aéronautique. L’ISMALA offre une capacité d’accueil de 2.000 places pédagogiques et dispose d’une offre de 1.469 places cette année ouvertes sur 10 filières de formation, et incessamment une formation en peinture.

Lisez nos e-Papers